/ Quelles sont les causes des papillomes: facteurs de risque et traitement

Pourquoi les papillomes apparaissent: facteurs de risque et traitement

Les papillomes sont béninsnéoplasmes sur la peau. Le plus souvent, ils sont situés sur le cou, dans les aisselles, sous la poitrine et sur les organes génitaux. Pourquoi les papillomes apparaissent, peu savent. Et très peu de gens pensent comment s'en débarrasser. La croissance des papillomes est favorisée par le virus humain correspondant (HPV), que 80% des gens sur la terre entière ont. Cependant, ceux qui ont un système immunitaire suffisamment fort, il ne se manifeste pas du tout, et les gens ne se doutent même pas qu'ils en ont dans le corps.

pourquoi il y a des papillomes

Les raisons les plus fréquentes pour lesquelles les papillomes apparaissent:

  • Diminution de l'immunité en raison d'une maladie chronique prolongée, d'une infection aiguë, d'interventions chirurgicales et d'autres causes.
  • Le virus du papillome chez les femmes peut se manifesteractivité pendant la grossesse. Cela est dû au fait que pendant cette période non seulement l'immunité diminue, mais aussi le fond hormonal change grandement. En règle générale, le VPH passe juste après la livraison.
  • Dans la vieillesse, la possibilité de l'apparition de papillomes augmente parfois. Cela est dû aux changements en cours dans le corps, son vieillissement et l'affaiblissement des fonctions de protection, pourquoi il y a des papillomes.

Ce virus peut être transmis sexuellement et par voie ménagère. Dans ce cas, l'infection peut prendre des mois à se produire. Les facteurs qui augmentent le risque d'infection par le VPH sont les suivants:

comment enlever les papillomes

  • Sexe aléatoire, inconstance chez les partenaires, rapports sexuels non protégés.
  • Fumer, l'acceptation régulière des boissons alcoolisées, le manque d'un mode de vie sain.
  • Contact personnel étroit avec une personne infectée ou infectée par le virus du papillome.
  • Infection de l'enfant par la mère lors de l'accouchement naturel.
  • Utilisation à long terme de médicaments, stress.

Ceci est une liste incomplète de pourquoi les papillomes apparaissent. Si vous avez déjà remarqué leur apparence sur votre corps, alors l'infection a eu lieu, et il est temps de le traiter.

Il existe plusieurs méthodes pour éliminer les papillomes:

  • azote liquide;
  • un couteau rayonnant des ondes radio;
  • laser;
  • avec l'aide de l'électrocoagulation.

Toutes ces méthodes ne sont possibles que si elles sont disponibleséquipement spécial, et donc vous devez demander une nomination à votre médecin. Dans la plupart des cas, avec l'élimination du papillome, le matériel pour une étude de biopsie spéciale pour un marqueur oncologique est pris.

virus du papillome chez les femmes

Si nous parlons des moyens chimiques de se débarrasser denéoplasmes sur la peau, il est souvent utilisé "Solkovagin" ou "Solkoderm". Par la méthode d'application par points de ces pommades, le papillome est séché et tombe lui-même après une certaine période de temps. Et afin d'éviter la récurrence de son apparence, une personne atteinte d'un virus du papillome doit prendre des vitamines et des médicaments immunomodulateurs. Il est important de réaliser qu'un traitement complet contre le VPH est impossible, le virus restera toujours dans le corps. Cependant, une immunité accrue et une bonne santé ne lui permettent tout simplement pas de progresser et de se manifester comme une formation de papillome.

Nouvelles connexes


Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

/ What causes papillomas: risk factors and treatment

Why papillomas appear: risk factors and treatment

Papillomas are benignneoplasms on the skin. Most often they are located on the neck, in the armpits, under the chest and on the genitals. Why do papillomas appear, few know. And very few people think how to get rid of them. The growth of papillomas is promoted by the corresponding human virus (HPV), which 80% of people on the whole earth have. However, those who have a sufficiently strong immune system, he does not manifest himself in any way, and people do not even suspect that they have such in the body.

why there are papillomas

The most common reasons why the papillomas appear:

  • Decreased immunity due to prolonged chronic illness, acute infection, surgical interventions and other causes.
  • The papilloma virus in women can manifest itselfactivity during pregnancy. This is due to the fact that during this period not only the immunity decreases, but also the hormonal background greatly changes. As a rule, HPV passes right after delivery.
  • In old age, the possibility of the appearance of papillomas increases at times. This is due to the ongoing changes in the body, its aging and weakening of protective functions, why there are papillomas.

This virus can be transmitted both sexually and by household way. In this case, the infection can take months to occur. Factors that increase the risk of HPV infection are as follows:

how to remove papillomas

  • Random sex, inconstancy in partners, unprotected sexual intercourse.
  • Smoking, regular acceptance of alcoholic beverages, lack of a healthy lifestyle.
  • Close personal contact with a person infected with or infected with the papilloma virus.
  • Infection of the child from the mother during natural childbirth.
  • Long-term use of medicines, stress.

This is an incomplete list of why the papillomas appear. If you have already noticed their appearance on your body, then the infection has occurred, and it's time to treat it.

There are several methods for removing papillomas:

  • liquid nitrogen;
  • a knife radiating radio waves;
  • laser;
  • with the help of electrocoagulation.

All these methods are possible only if availablespecial equipment, and therefore you need to apply for appointment to your doctor. In most cases, along with the removal of papilloma, the material for a special biopsy study for an oncologic marker is taken.

papilloma virus in women

If we talk about the chemical ways to get rid ofneoplasms on the skin, it is most often used "Solkovagin" or "Solkoderm". By the method of dot application of these ointments, the papilloma is dried and falls off itself after a certain period of time. And in order to prevent the recurrence of her appearance, a person with a papilloma virus needs to take vitamins and immunomodulating drugs. It is important to realize that a complete cure for HPV is impossible, the virus will still remain in the body. However, increased immunity and good health simply will not allow it to progress and manifest itself in the form of papillomas.

Similar news


Comments (0)

Add a comment