/ / Des taches blanches sur la peau (sur le bronzage), pourquoi apparaissent-elles?

Taches blanches sur la peau (sur le bronzage) pourquoi apparaissent-elles?

L'été est toujours associé à la mer, au soleilet, bien sûr, un beau bronzage doré. Les fans de rayons ultraviolets utilisent les meilleurs moyens pour les coups de soleil. Étant sur la plage, beaucoup essaient de mettre le corps à nu autant que possible, sous les vêtements, il n'y a pas de peau blanche. Les modèles pour obtenir un bronzage parfaitement homogène sont transformés en solarium où, en quelques minutes, la peau aura un coup de soleil et un aspect attrayant.

Être longtemps sous l'ultraviolet,beaucoup ne pensent pas, est-ce sûr? Pour la plupart, seul le côté esthétique du problème est important. Rester au soleil, sans aucun doute, affecte positivement la condition du corps. Sous son influence, la vitamine D est formée et assimilée, ce qui est extrêmement nécessaire pour une personne. Mais rappelez-vous que tout va bien avec modération.

taches blanches rouges sur la peau

Les scientifiques ont mené des études dans lesquellesont constaté que la probabilité de développer une dépression, une mauvaise humeur par temps ensoleillé est minime, car les ultraviolets aident à produire une hormone de joie et renforcent les fonctions de protection du corps. Cependant, dans certains cas, la thérapie solaire peut être nocive pour la santé. Une exposition incontrôlée aux ultraviolets peut provoquer des coups de soleil, des tumeurs malignes, un vieillissement prématuré de la peau, des réactions allergiques. Même après une exposition prolongée au soleil, un phénomène tel que la peau rouge avec des taches blanches peut être observé. Quelles sont les raisons de ce défaut et comment éliminer la lacune apparue, parlons-en dans l'article d'aujourd'hui.

Effets des coups de soleil - taches sur la peau

Parfois, après un coup de soleil, une personne découvre queun patch blanc est apparu sur la peau. Il semble plutôt inesthétique, de cacher des zones claires de la peau même avec une fondation ne fonctionne pas toujours. Pour éviter l'apparition d'un tel problème à l'avenir, il est nécessaire de savoir pourquoi sur la peau apparaissent des taches blanches et comment prévenir l'apparition de ce défaut.

taches blanches sur la peau lors d'un coup de soleil

Maladies

Le plus souvent, des taches blanches sur la peau apparaissent dans lela présence d'une infection fongique dans le corps. Beaucoup de gens ne savent même pas qu'ils sont privés de couleur. Les taches blanches sur la peau dans ce cas sont le seul symptôme de la maladie. Au début, il y a des démangeaisons et une légère desquamation de la peau. Ensuite, il y a des taches blanches sur la peau (sur le bronzage). La raison en est peut-être une intolérance du corps à des températures trop élevées ou une humidité élevée. Sous l'influence de la lumière solaire dans les cellules cutanées saines, la mélanine est produite et les cellules infectées par les cellules sont légères, car elles ne transmettent pas la lumière du soleil. Indépendamment se priver ne passe pas ou a lieu, la référence au médecin nécessairement.

Certainement, le plus à révéler, pourquoi se posertaches blanches, assez difficile. Par conséquent, si un défaut est détecté, il est recommandé de contacter un dermatologue. L'infection fongique peut se développer en raison de divers facteurs défavorables: stress, consommation prolongée de certains médicaments, modification de l'acidité de la peau et de nombreux autres.

La maladie du vitiligo se manifeste également par l'apparitiontaches blanches. Dans ce cas, les taches blanches apparaissent le plus souvent sur la peau des mains et du visage. Le vitiligo n'est pas une maladie, alors le corps met en garde contre les pathologies graves de tous les organes. Même un trouble du système nerveux et un empoisonnement du corps peuvent provoquer l'apparition de taches blanches. Dans une telle situation, on ne peut pas se passer de consulter un spécialiste. Après un examen approfondi, le médecin établira un diagnostic précis et prescrira le traitement approprié.

Une des maladies les plus mystérieuses aujourd'huiest le psoriasis, les raisons ne sont pas exactement établies. Sur la santé d'une personne, une telle maladie n'a pas d'effet négatif significatif, le seul moment est un fort inconfort psychologique. Les symptômes du psoriasis sont des taches rouges et blanches sur la peau, plus précisément des taches rouges avec des écailles blanches qui parfois démangent. Ces taches sont appelées "plaques psoriasiques", elles sont de petite taille et sont organisées en groupes dans toutes les zones du corps. Les taches ont une surface dense et rugueuse, constamment écaillée. La maladie n'est pas contagieuse, mais le traitement est assez difficile.

taches blanches sur la peau des mains

Génétique

Une production réduite de mélanine peut être incorporéegénétiquement, une exposition prolongée au soleil peut avoir des conséquences désagréables et irréparables. Les taches blanches après un coup de soleil dans ce cas ne seront pas éliminées. Le traitement par hypomélanose ne peut pas être guéri. Par conséquent, avant de sortir dans la rue, il est obligatoire d'appliquer une crème protectrice sur les mains, le visage et le dos.

Médicaments

Sous l'influence de certains médicaments, la peaudevient vulnérable à l'influence de l'ultraviolet et après un coup de soleil peut apparaître des taches blanches sous la peau. Par conséquent, avant d'utiliser le médicament, vous devez lire attentivement les instructions ci-jointes. Ces conséquences sont généralement indiquées dans la liste des contre-indications.

Solarium

Visiter un solarium horizontal, ne vaut pas la peineoubliez les mesures de précaution. Par exemple, des taches blanches sur la peau (en tan) peut se produire si au cours de la procédure pour changer la position du corps est très rare. L'afflux de sang au site du corps, soumis à une irradiation plus forte, est considérablement réduit. Il est plus sensible à cette peau du bassin et des coudes.

il y avait une tache blanche sur la peau

Coup de soleil sûr ou Comment prévenir l'apparition de taches blanches sur la peau

Afin de ne pas avoir une tache blanche sur la peau,il est recommandé de respecter certaines règles. À midi, le rayonnement ultraviolet est le plus fort et le plus dangereux. De 12h00 à 13h00 - le moment où les coups de soleil peuvent être obtenus avec une forte probabilité. Pendant cette période, il est recommandé de limiter l'exposition au soleil, cela protégera votre peau des effets agressifs du soleil. Si, à ce moment, il est toujours nécessaire de rester dans la rue, veillez à utiliser un chapeau. Le moment le plus favorable pour bronzer - jusqu'à 11h00 et après 16h00.

Vêtements dans ce cas joue également un importantrôle Réduire l'impact de la lumière du soleil est capable de tissus denses. La préférence devrait être accordée aux produits fabriqués à partir de matériaux naturels (coton, coton, etc.). Dans les vêtements fabriqués à partir de tissus synthétiques, il ne fera pas seulement chaud, mais il existe un grand risque de développer une réaction allergique.

Il est recommandé de ne pas être exposé à la lumière directe du soleil pendant plus de 20 minutes, ce temps est suffisant pour obtenir un bronzage uniforme.

Ne pas oublier la crème solaire. Leur utilisation protège contre les brûlures, dangereuses pour la peau.

taches blanches sous la peau

Comment éliminer les taches blanches

Malheureusement, vous ne pouvez pas vous débarrasser des points blancstoujours Si leur apparition est associée à la prise de médicaments, vous pouvez remplacer les médicaments par des médicaments plus adaptés. Si la cause est le lichen, appliquer des médicaments antifongiques spéciaux - "Lamizil", "Mifungar", "Clotrimazole", nommer de tels médicaments ne devrait que le médecin, en tenant compte des caractéristiques individuelles du patient. La durée du traitement est d'environ 2 semaines.

Lorsque le vitiligo devrait consulter un spécialiste etsubir un examen médical complet. La cause dans ce cas peut être un déficit de certaines vitamines, une violation de la fonction des organes internes et ainsi de suite.

À la maison, vous pouvez aussi combattre avec de telsun phénomène désagréable. Pour une couleur de peau uniforme, il est recommandé de prendre des bains chauds. Pour le bain, utilisez un loofah dur qui aide à exfolier la couche supérieure de l'épiderme. Pour obtenir une couleur de peau uniforme, des gommages et des gommages doux seront utiles. Pour se débarrasser des coups de soleil inégaux, il est possible d'utiliser la photothérapie ou le laser. Cependant, ces procédures sont assez coûteuses.

Réduire les effets de la lumière ultravioletteaidera les aliments et les boissons riches en antioxydants. Sous leur influence, la probabilité d'apparition de cancers diminue et les processus de vieillissement de la peau sont ralentis. Ceux-ci comprennent les carottes, les tomates, les raisins, la citrouille, les poissons gras, le thé vert.

priver les taches blanches sur la peau

Si le problème est survenu chez l'enfant

Des taches blanches sur la peau (sur le bronzage) peuvent apparaîtreet l'enfant. La raison de cela peut être un bronzage excessif, l'apparition de décapage des couleurs, Vitiligo. Ce phénomène peut également se produire à la suite des maladies des enfants comme gipomelanoz se produit la maladie est rare. Le précéder, en règle générale, les maladies infectieuses graves, affectant le système nerveux et en précipitant le retard de développement de l'enfant. La thérapie consiste à utiliser des médicaments et des procédures cosmétiques.

De plus, des taches blanches sur la peau (sur le bronzage) ontles enfants et les adultes peuvent survenir si les règles pour rester au soleil ne sont pas respectées. Dans certains cas, ce phénomène peut entraîner une répartition inégale de la protection solaire sur la peau, des taches peuvent apparaître sur les zones de la peau où l’agent cosmétique est trop concentré.

peau rouge avec des taches blanches

Conclusion

Réduire les effets nocifs et agressifs du soleilpas du tout difficile. Pour ce faire, suivez les recommandations ci-dessus. Adhérant aux conseils de cet article, vous pouvez obtenir un bronzage beau et uniforme sans conséquences désagréables pour le corps.

Nouvelles connexes


Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

/ / White spots on the skin (on tan), why do they appear?

White spots on the skin (on the tan) why appear?

Summer is always associated with the sea, the sunand, of course, a beautiful golden tan. Fans of ultraviolet use the best and new means for sunburn. Being on the beach, many try to bare the body as much as possible so that under the clothes there are no white patches of skin. Models for getting a perfectly even tan are turned into a solarium, where in just a few minutes the skin will get sunburnt, attractive look.

Being for a long time under the ultraviolet,many do not think, is it safe? For most, only the aesthetic side of the issue is important. Staying in the sun, undoubtedly, positively affects the condition of the body. Under its influence, vitamin D is formed and assimilated, which is extremely necessary for a person. But remember that everything is fine in moderation.

red white spots on the skin

Scientists have conducted studies in whichfound that the likelihood of developing depression, poor mood in sunny weather is minimal, since ultraviolet helps to produce a hormone of joy and strengthen the protective functions of the body. However, in some cases, solar therapy can be harmful to health. Uncontrolled exposure to ultraviolet can cause sunburn, malignant tumors, premature aging of the skin, development of allergic reactions. Also after a prolonged exposure to the sun, a phenomenon such as red skin with white spots can be observed. What are the reasons for this defect and how to eliminate the shortcoming that has arisen, let's talk in today's article.

Effects of sunburn - spots on the skin

Sometimes after sunburn a person discovers thata white patch appeared on the skin. It looks rather unaesthetic, to hide light areas of the skin even with a foundation does not always work. To prevent the occurrence of such a trouble in the future, it is necessary to know why on the skin white spots appear and how to prevent the occurrence of this defect.

white spots on the skin on sunburn

Diseases

Most often, white spots on the skin appear in thethe presence of fungal infection in the body. Many people do not even know that they have color deprivation. White spots on the skin in this case are the only symptom of the disease. Initially, there is itching and a slight flaking of the skin. Then there are white spots on the skin (on the tan). The reason for this may be an intolerance of the body too high temperatures or high humidity. Under the influence of sunlight in healthy skin cells, melanin is produced, and cells infected with cells are light, since they do not transmit sunlight. Independently deprive does not pass or take place, the reference to the doctor necessarily.

Certainly, most to reveal, why arisewhite spots, quite difficult. Therefore, if a defect is found, it is recommended to contact a dermatologist. Fungal infection can develop due to various unfavorable factors: stress, prolonged intake of certain medications, changes in the acidity level of the skin and many others.

The disease of vitiligo is also manifested by the onsetwhite spots. In this case, white spots appear most often on the skin of the hands and face. Vitiligo is, rather, not a disease, so the body warns about serious pathologies of any organs. Even a disorder of the nervous system and poisoning of the body can provoke the appearance of white spots. In such a situation, one can not do without consulting a specialist. After a thorough examination, the doctor will establish an accurate diagnosis and prescribe the appropriate treatment.

One of the most mysterious diseases todayis psoriasis, the reasons for it are not exactly established. On health of a person such an ailment does not have a significant negative effect, the only moment is a strong psychological discomfort. Symptoms of psoriasis are red and white spots on the skin, more precisely, they are red spots with white scales that sometimes itch. Such spots are called "psoriatic plaques," they are small in size and are arranged in groups in any area of ​​the body. The spots have dense, rough surface, constantly flaking. The disease is not contagious, but the treatment is difficult enough.

white spots on the skin of hands

Genetics

Reduced production of melanin can be incorporatedgenetically, prolonged exposure to the sun can provoke unpleasant and irreparable consequences. White spots after sunburn in this case will not be eliminated. Hypomelanosis treatment can not be cured, therefore, before going out to the street, it is mandatory to apply a protective cream to the hands, face and back.

Medicines

Under the influence of certain medicines, the skinbecomes vulnerable to the influence of ultraviolet and after sunburn can appear white spots under the skin. Therefore, before using the medication, you should carefully read the attached instructions. Such consequences, as a rule, are indicated in the list of contraindications.

Solarium

Visiting a horizontal solarium, also not worth itforget about precautionary measures. For example, white spots on the skin (on tan) can occur if during the procedure very rarely change the position of the body. The influx of blood to the site of the body, which is subjected to a stronger irradiation, is significantly reduced. It is more susceptible to this skin in the pelvis and elbows.

there was a white stain on the skin

Safe sunburn, or How to prevent the occurrence of white spots on the skin

In order not to have a white patch on the skin,it is recommended to adhere to certain rules. At noon, ultraviolet radiation is the strongest and most dangerous. From 12.00 to 13.00 - the time when sunburn can be obtained with high probability. During this period it is recommended to limit exposure to the sun, this will protect your skin from the aggressive effects of sunlight. If at this time to stay on the street is still necessary, be sure to use a hat. The most favorable time for sunbathing - until 11.00 and after 16.00.

Clothing in this case also plays an importantrole. Reduce the impact of sunlight is capable of dense tissue. Preference should be given to products made from natural materials (cotton, cotton, and so on). In clothes made from synthetic fabrics, it will not only be hot, but there is a big risk of developing an allergic reaction.

It is recommended not to be under direct sunlight for more than 20 minutes, this time is enough to get an even tan.

Do not forget about sunscreen. Their use protects against burns, dangerous for the skin.

white spots under the skin

How to eliminate white spots

Unfortunately, you can not get rid of white spotsalways. If their occurrence is associated with taking medications, you can replace the drugs with more suitable ones. If the cause is lichen, apply special antifungal drugs - "Lamizil", "Mifungar", "Clotrimazole", appoint such medicines should only the doctor, taking into account the individual characteristics of the patient. The duration of treatment is about 2 weeks.

When vitiligo should consult a specialist andundergo a comprehensive medical examination. The cause in this case may be a deficit of some vitamins, a violation of the function of internal organs and so on.

At home, you can also fight with suchan unpleasant phenomenon. For a uniform skin color, it is recommended to take hot baths. For bathing use a hard loofah that helps exfoliate the upper layer of the epidermis. To achieve an even skin color, soft scrubs and gels will help. To get rid of uneven sunburn it is possible with the help of phototherapy or laser. However, such procedures are quite expensive.

Reduce the effects of ultraviolet lightwill help foods and beverages rich in antioxidants. Under their influence the probability of occurrence of cancers decreases and processes of aging of a skin are slowed down. These include carrots, tomatoes, grapes, pumpkin, fatty fish, green tea.

deprive white spots on the skin

If the problem has occurred in the child

White spots on the skin (on the tan) can ariseand the child. The reason for this can be excessive tanning, the appearance of colored lichen, vitiligo. This phenomenon can arise and as a result of such a child's disease as hypomelanosis, it is rare enough to occur. It is preceded by, as a rule, severe infectious diseases, affecting the nervous system and provoking a delay in the development of the child. Therapy consists of the use of medications and cosmetic procedures.

In addition, white spots on the skin (on the tan) havechildren, as well as adults, may occur if the rules for staying in the sun are not respected. In some cases, this phenomenon may cause uneven distribution of sunscreen on the skin, spots may appear on those areas of the skin where the cosmetic agent was too much.

red skin with white spots

Conclusion

Reduce the harmful and aggressive effects of the sunnot at all difficult. To do this, follow the above recommendations. Adhering to the advice from this article, you can get a beautiful and even tan without unpleasant consequences for the body.

Similar news


Comments (0)

Add a comment