/ / MPC dans l'eau

MPC dans l'eau

La concentration maximale admissible (MPC) deLes éléments sont les actes d'état établis de la norme des règles sanitaires et hygiéniques. Le non-respect des valeurs limites qui y sont indiquées constitue une infraction pour laquelle les contrevenants sont responsables conformément à la loi. La norme MPC dans l'eau donne des indications sur ces valeurs limites de polluants dont le contenu n'entraîne pas de dommages pour la santé ou la vie humaine.

Les principales sources d'éléments toxiquesil existe de nombreuses entreprises fonctionnelles du complexe industriel. Leurs émissions sont de l'air, du sol et de l'eau très polluants. Les éléments chimiques qui ont un impact négatif sur notre environnement, il est commun de se diviser en groupes, selon le degré de leur danger pour les humains. Ils comprennent les substances qui présentent un danger:

- urgence;

- élevé;

- Modéré.

Il y a aussi un groupe d'éléments dangereux.

MPC dans l'eau de divers produits chimiques sont reflétésdans des tables spécialement conçues. Il existe également différentes formules, dont l'utilisation permet de calculer la tolérance limite des toxines. Ils sont utilisés par des spécialistes pour effectuer des mesures de contrôle de l'eau utilisée par l'homme. De telles actions peuvent être réalisées par chacun d'entre nous. Pour ce faire, il suffit d'analyser l'état de l'eau potable dans votre maison et de la comparer avec les normes permissibles d'y trouver divers éléments. Par exemple, le contenu en milligrammes par litre ne devrait pas être plus élevé:

- résidu sec - 1000;

- des sulfates - 500;

- Chlorures - 350;

- cuivre - 1;

- zinc - 5;

- fer - 0,3;

- manganèse - 0,1;

- Polyphosphates résiduels - 3.5.

La dureté totale de l'eau ne doit pas dépasser sept milligrammes par litre.

Une grande importance est aussi le contrôle sur l'étatsol. C'est la terre qui sert d'accumulateur et de filtre pour divers composés. La MPC des eaux usées constamment rejetée dans le sol doit également être conforme à la réglementation, car la migration constante dans ses couches supérieures de substances nocives pollue l'ensemble de l'environnement.

Selon les normes sanitaires et hygiéniques, dans le sol il ne peut y avoir plus:

- 0,02 mg / kg de benzapyrène;

- 3 mg / kg de cuivre;

- 130 mg / kg de nitrates;

0,3 mg / kg de toluène;

- 23 mg / kg de zinc.

Si le MPC est dépassé dans l'eau, les autorités impliquées danscontrôle de l'état de l'environnement, déterminera la cause de ce phénomène. Très souvent, les déchets ménagers habituels affectent l'augmentation de la quantité de produits chimiques dans la nature. Actuellement, le problème de la purification des masses d'eau à partir de composés phosphatés et azotés est particulièrement aigu. Afin de résoudre ce problème, vous pouvez utiliser trois approches différentes:

- chimique;

- biologique;

- la totalité des deux premières méthodes.

Ajustement à la valeur normative de MPC dans l'eau avecLe nettoyage chimique implique la formation de phosphates métalliques qui, étant insolubles, se déposent au fond d'un récipient spécial. Ce processus se produit à l'aide de réactifs. L'utilisation de la méthode de nettoyage chimique est largement utilisée dans les entreprises industrielles. La réalisation de ces travaux n'est possible que par des employés spécialement formés.

Si le phosphore ouP-bactéries, alors cette méthode est biologique. C'est une approche moderne et naturelle pour éviter de dépasser le MPC. Les zones spéciales des cuves de traitement sont alimentées en alternance avec des bactéries aérobies et anaérobies. Cette méthode est utilisée dans les biofiltres, les fosses septiques et les aérotanks.

La combinaison de méthodes biologiques et chimiques est utilisée dans les systèmes de purification, où il devient nécessaire d'accélérer et d'intensifier les réactions de décomposition des impuretés.

Nouvelles connexes


Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

/ / MPC in water

MPC in water

The maximum permissible concentration (MPC) of harmfulelements are the established state acts of the norm of sanitary and hygienic rules. Failure to comply with the limit values ​​indicated therein is an offense for which offenders are liable in accordance with the law. The MPC norm in water gives indications of those limit values ​​of pollutants, the content of which does not entail damage to human health or life.

The main sources of toxic elementsthere are numerous functioning enterprises of the industrial complex. Their emissions are highly polluting air, soil and water. Chemical elements that have a negative impact on our environment, it is common to divide into groups, depending on the degree of their danger to humans. They include substances that have a danger:

- emergency;

- high;

- Moderate.

There is also a group of dangerous elements.

MPC in water of various chemicals are reflectedin specially designed tables. There are also various formulas, the use of which makes it possible to calculate the limiting tolerance of toxins. They are used by specialists to carry out control measures for the water used by man. Such actions can be carried out by any of us. To do this, it is enough to analyze the state of drinking water in your house and compare it with the permissible norms of finding various elements in it. For example, the content in milligrams per liter should not be higher:

- dry residue - 1000;

- sulfates - 500;

- Chlorides - 350;

- copper - 1;

- zinc - 5;

- iron - 0.3;

- manganese - 0.1;

- Residual polyphosphates - 3.5.

The total hardness of water should not exceed seven milligrams per liter.

Great importance is also the control over the statesoil. It is the earth that serves as the accumulator and filter for various compounds. The MPC of sewage that is constantly discharged into the soil must also comply with the regulations, since the constant migration in its upper layers of harmful substances pollutes the entire environment.

According to sanitary-hygienic norms, in soil there can be no more:

- 0,02 mg / kg of benzapyrene;

- 3 mg / kg of copper;

- 130 mg / kg of nitrates;

0.3 mg / kg of toluene;

- 23 mg / kg of zinc.

If the MPC is exceeded in water, the authorities involved incontrol of the state of the environment, will determine the cause of this phenomenon. Quite often, the usual household waste affects the increase in the amount of chemicals in nature. At present, the problem of purifying water bodies from phosphate and nitrogen compounds is especially acute. In order to solve this problem, you can use three different approaches:

- chemical;

- biological;

- the totality of the first two methods.

Adjustment to the normative value of MPC in water withusing chemical cleaning involves the formation of metal phosphates, which, being insoluble, settle at the bottom of a special container. This process occurs with the help of reagents. The use of the chemical cleaning method is widely used in industrial enterprises. Carrying out of these works is possible only by specially trained employees.

If phosphorus orP-bacteria, then this method is biological. This is a modern, natural approach to avoiding exceeding the MPC. Special zones of treatment tanks are supplied alternately with aerobic and anaerobic bacteria. This method is used in biofilters, septic tanks and aerotanks.

The combination of biological and chemical methods is used in purification systems, where it becomes necessary to accelerate and intensify the reactions of decomposition of impurities.

Similar news


Comments (0)

Add a comment