/ Drapeau rouge-jaune-vert. Rouge, vert, jaune: dont le drapeau?

Drapeau rouge-jaune-vert. Rouge, vert, jaune: dont le drapeau?

Les symboles de différents pays sontobjets intéressants à explorer. L'emblème national, l'hymne, le drapeau - autant de façons de raconter votre histoire au monde. Pour être en mesure de le comprendre, vous devez savoir à quels détails faire attention et ce que chaque symbole ou couleur peut signifier. D'abord, vous pouvez comprendre la signification d'une combinaison de rouge, jaune et vert.

Bolivie

Drapeau rouge, vert, jaune

Ce pays d'Amérique latine a un étatle symbolisme correspond parfaitement à la luminosité de la nature et des costumes nationaux. Le drapeau a été officiellement approuvé en 1851. Depuis lors, il reste inchangé. Drapeau bolivien - rouge, vert, jaune, tricolore traditionnel avec des dimensions classiques. Cela ressemble à un rectangle régulier. La longueur se réfère à la largeur de vingt-deux à quinze. Trois bandes de la même taille sont disposées comme ceci: le haut est rouge, puis jaune, et le fond est vert. Au centre peut être une image des armoiries. Chaque couleur a sa propre signification. Ainsi, le rouge symbolise le sang versé par les patriotes, jaune - ressources naturelles inépuisables et la culture des Incas, et vert - le désir de progrès et l'espoir d'un avenir meilleur. Il est intéressant que les versions précédentes du drapeau de la Bolivie utilisaient les mêmes couleurs. Déjà en 1825 un tissu avec des rayures rouge-vert et des étoiles d'or a été utilisé. Plus tard, en 1826, ils ont adopté un drapeau tricolore avec un arrangement différent de fleurs.

Lituanie

Drapeau de la Lituanie: photo

Il y a un symbolisme de telles couleurs en Europe.Lituanie drapeau, photo ou une image qui est vue chaque touriste diffère de forme rectangulaire, et ses côtés sont reliés les uns aux autres comme trois à cinq. Le tissu est recouvert de trois bandes horizontales égales - jaune, vert et rouge. Il a été utilisé pour la première fois en 1917, lorsque le pays a accédé à l'indépendance. Lors de la sélection des symboles, il a été décidé de trouver quelque chose traditionnellement populaire, donc la base de la couleur a pris les tissus lituaniens. Artiste Antanas Žmuidzinavičius a créé une combinaison qui ressemblait le drapeau lituanien moderne. Les photos montrent la conférence des délégués de l'Etat trop pessimiste, il a été décidé de choisir le drapeau tricolore. Il est utilisé à ce jour - seul le rapport d'aspect, qui était deux à trois, a changé. L'explication officielle de couleurs est la suivante: Le jaune est associé au soleil, bien-être et le vert clair représente la liberté, l'espoir, la beauté de la nature et la couleur de l'herbe, et rouge - le sang des patriotes et leur courage. Les Lituaniens aiment leur drapeau national. Selon la croyance populaire, le jaune est également associé à la couleur du miel, des cheveux des filles, de l'or et du bois frais. Il y a même une légende décrivant le drapeau. Selon elle, une herbe verte pousse de la terre rouge, puis se transforme en une oreille jaune.

Grenade

Drapeaux nationaux

Liste des drapeaux nationaux avec un tel vifune combinaison de couleurs, il convient de mentionner ce pays. Pour la première fois, le tissu a été utilisé en février 1974, lorsque l'État est devenu indépendant de la Grande-Bretagne. Les couleurs qui contiennent le drapeau (rouge, vert, jaune) sont placées sur la norme avec une longueur et une largeur, se référant les uns aux autres comme cinq à trois. Le tissu diffère nettement des variantes traditionnelles avec des rayures. Autour de tout le périmètre est une bordure rouge avec trois étoiles dorées à cinq branches. Le centre est divisé en quatre triangles, les côtés sont verts et le haut et le bas sont jaunes. Au centre se trouve un disque rond rouge avec une étoile. La jante symbolise l'unité, les triangles verts - les champs locaux et le jaune - la lumière du soleil. Le nombre d'étoiles est associé aux provinces de la Grenade.

Cameroun

Rouge, jaune, vert: quel drapeau

Etudier les drapeaux d'état, il ne faut pas oublierSymbolisme africain. Les tissus de ce continent se distinguent par leur originalité et leur luminosité. C'est le cas du Cameroun qui, en mai 1975, a acquis son drapeau moderne. Rouge, vert, jaune - ce sont les couleurs utilisées pour la forme rectangulaire, dont la longueur se réfère à la largeur de trois à deux. Le champ est divisé en trois parties verticales. Au pôle - une bande verte, au centre - rouge, et sur le bord - or. Au centre se trouve une étoile à cinq branches. L'arrangement vertical des bandes indique le passé du pays comme la métropole de la France. Et le choix des nuances est associé aux couleurs traditionnelles de la région. Le vert indique la riche flore du pays, le jaune symbolise la savane et le rouge - l'unité des régions et l'indépendance de l'État.

Portugal

Vert, rouge, jaune - dont le drapeau?

Outre la Lituanie, il existe un autre pays en Europe,en utilisant dans sa symbolique le vert, le rouge, le jaune. À qui ressemble-t-il? C'est le tissu du Portugal, l'état de la péninsule ibérique. Le drapeau est un rectangle de deux à trois proportions. Il est recouvert de deux bandes verticales, la gauche - plus petite et verte et la droite - grande et peinte en rouge. Le blason du Portugal, qui ressemble à une sphère dorée avec un bouclier héraldique, se trouve sur la ligne de contact. Il y a cinq bezantas en argent et sept châteaux en or. Ce tissu a été utilisé depuis la révolution républicaine de 1910, lorsque la monarchie a été renversée dans le pays. La commission spéciale a choisi de nouvelles couleurs et a développé un blason. La bannière a été utilisée pour la première fois le 1er décembre 1910, date à laquelle l’anniversaire de l’indépendance du Portugal a été célébré.

Ethiopie

Drapeau verticalement vert, jaune, rouge

Un autre pays dont le drapeau est rouge,vert, jaune, est en Afrique. La République démocratique d'Éthiopie l'utilise depuis 1996. Le drapeau est un panneau rectangulaire avec une largeur égale à la moitié de la longueur. Il est recouvert de bandes horizontales égales. Le fond est rouge, jaune moyen et en haut - vert. Au centre se trouvent les armoiries du pays, un cercle bleu avec un emblème jaune en forme d'étoile à cinq branches et des rayons. Il symbolise la paix des peuples d'Éthiopie, unis dans une union indéfectible. La couleur rouge rappelle les patriotes tombés au combat, le jaune - l’égalité, le vert - le développement.

Togo

Emblème national, hymne national, drapeau

Il y a un autre tissu dont les couleurs -rouge, jaune, vert. Quel drapeau utilise une combinaison de ces couleurs avec du blanc? Par exemple, le symbole de la République togolaise. Il a été adopté en avril 1960 lorsque le pays a acquis la souveraineté. Dans la constitution de 1992, sa forme a été officiellement approuvée comme suit: sur le panneau se trouvent cinq bandes jaunes et vertes. Dans le coin supérieur gauche se trouve une étoile blanche sur fond rouge. Le fondateur du drapeau est l'étudiant Paul Akhiy. Sous les couleurs de la toile, on entend: le jaune démontre l’unité nationale et la richesse des ressources naturelles; L'étoile symbolise la pureté et la vie, et le nombre de bandes indique les cinq régions administratives qui composent l'état.

Congo

Dans la plupart des cas, les pays utilisenttricolore horizontal traditionnel ou tissu à rayures couvrant le drapeau verticalement. Des couleurs vertes, jaunes et rouges sur le symbole de la République du Congo sont situées de manière particulière. Sur une bannière rectangulaire traditionnelle d'une longueur de trois à deux, les bandes sont en diagonale. Ce symbole a été approuvé en août 1958, lorsque le pays a acquis une autonomie par rapport à la France. Chaque groupe a une signification particulière. Red sert d'hommage à tous ceux qui sont tombés dans la lutte pour la souveraineté de la République du Congo. Le jaune est un symbole de la richesse des terres africaines. Et le vert montre les ressources naturelles du pays. Les couleurs, comme déjà mentionné, sont disposées en diagonale. La partie supérieure gauche est verte, la partie inférieure est rouge et la bande jaune est au centre. Au début, un blason avec une houe croisée et un marteau sur des branches de palmier, avec une étoile à cinq branches sur le dessus et un ruban portant la devise de la république d'en bas, était également appliqué sur le panneau. Au fil du temps, ce symbolisme a été abandonné et la version moderne, inchangée depuis décembre 1991, est entrée dans la vie quotidienne.

Le sénégal

Le drapeau de cette république est couvert par trois identiqueslargeur des bandes verticales avec une étoile verte sur le centre, jaune. Les couleurs du panneau ont une signification profonde. Le vert est la personnification du prophète pour les musulmans, symbole d'espoir pour les chrétiens et signifie fertilité pour les animistes. La bande d'or est un signe de richesse et le désir de relever le niveau culturel. Red rappelle les victimes de la nation sénégalaise et la grande volonté de se développer. Une étoile à cinq rayons indique la renommée du Sénégal sur les cinq continents du monde. Sa couleur verte est un symbole d'espoir et de jeune indépendance de la république. En combinaison, le tricolore est la principale version panafricaine des symboles d'état. Le tissu a été officiellement adopté en août 1960.

Nouvelles connexes


Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

/ Red-yellow-green flag. Red, green, yellow: whose flag?

Red-yellow-green flag. Red, green, yellow: whose flag?

Symbols of different countries areinteresting objects to explore. The national emblem, hymn, flag - all these are ways to tell the world your story. To be able to understand it, you need to know what details to pay attention to and what each symbol or color can mean. First, you can understand the meaning of a combination of red, yellow and green.

Bolivia

Flag red, green, yellow

This Latin American country has a statethe symbolism perfectly corresponds to the brightness of nature and national costumes. The flag was officially approved in 1851. Since then, it remains unchanged. Bolivian flag - red, green, yellow, traditional tricolor with classic dimensions. It looks like a regular rectangle. The length refers to the width as twenty-two to fifteen. Three strips of the same size are arranged like this: the top is red, then yellow, and the bottom is green. In the center can be an image of the coat of arms. Every color has its own meaning. So, the red symbolizes the blood shed by patriots, yellow - inexhaustible natural resources and culture of the Incas, and green - the desire for progress and the hope for a better future. It is interesting that the previous versions of the flag of Bolivia used the same colors. Already in 1825 a cloth with red-green stripes and gold stars was used. Later, in 1826, they adopted a tricolor with a different arrangement of flowers.

Lithuania

Flag of Lithuania: photo

There is a symbolism of such colors in Europe.The flag of Lithuania, photos or images of which every tourist has seen, differs in a rectangular shape, and its sides refer to each other as three to five. The cloth is covered with three equal horizontal strips - yellow, green and red. It was first used in 1917, when the country gained independence. When choosing the symbols, it was decided to find something traditionally popular, so the colors were taken from the Lithuanian fabrics. The artist Antanas Zmuidzinavičius created a combination that resembled the modern flag of Lithuania. The photo seemed too pessimistic to the delegates of the state conference, so it was decided to choose a tricolor. It is used to this day - only the aspect ratio, which used to be two to three, has changed. The official explanation of colors is: yellow is associated with sun, well-being and light, green represents freedom, hope, beauty of nature and color of grass, and red is the blood of patriots and their boldness. Lithuanians love their national flag. According to popular belief, yellow is also associated with the color of honey, girls' hair, gold and fresh wood. There is even a legend describing the flag. According to her, a green grass grows from the red earth, then turns into a yellow ear.

Grenada

National flags

Listing the national flags with such a vivida combination of colors, it is worth mentioning this country. For the first time the cloth was used in February 1974, when the state became independent of Britain. The colors that contain the flag (red, green, yellow) are placed on the standard with a length and width, referring to each other as five to three. The cloth differs markedly from traditional variants with stripes. Around the entire perimeter is a red border with three five-pointed golden stars. The center is divided into four triangles, the sides are green, and the top and bottom are yellow. In the center is a round red disk with a star. The rim symbolizes unity, green triangles - local fields, and yellow - sunlight. The number of stars is associated with the provinces of Grenada.

Cameroon

Red, yellow, green: which flag

Studying state flags, one should not forget aboutAfrican symbolism. The cloths of this continent are distinguished by originality and brightness. This is true for Cameroon, which in May 1975 acquired its modern flag. Red, green, yellow - these are the colors used for the rectangular shape, the length of which refers to the width as three to two. The field is divided into three vertical parts. At the pole - a green strip, in the center - red, and on the edge - gold. In the center is a five-pointed star. The vertical arrangement of the bands indicates the past of the country as the metropolis of France. And the choice of shades is associated with the traditional colors of the region. Green indicates the rich flora of the country, yellow symbolizes the savannah, and red - the unity of regions and the independence of the state.

Portugal

Green, red, yellow - whose flag?

Besides Lithuania, there is another country in Europe,using in its symbolism green, red, yellow. Whose flag does it look like? This is the cloth of Portugal, the state on the Iberian Peninsula. The flag is a rectangle with a two-to-three aspect ratio. It is covered with two vertical stripes, the left one - smaller and green, and the right one - large and painted in red. On the line of contact is the coat of arms of Portugal, which looks like a golden sphere with a heraldic shield. On it are five silver bezantas and seven golden castles. This cloth has been used since the Republican revolution of 1910, when the monarchy was overthrown in the country. The special commission chose new state colors and developed a coat of arms. The banner was first used on December 1, 1910, when the anniversary of Portugal's independence was celebrated.

Ethiopia

Flag vertically green, yellow, red

Another country whose flag is red,green, yellow, is in Africa. The Democratic Republic of Ethiopia has been using it since 1996. The flag is a rectangular panel with a width half that of the length. It is covered with equal horizontal strips. The bottom is red, in the middle - yellow, and on top - green. In the center is the coat of arms of the country, a circle of blue with a yellow emblem in the form of a five-pointed star and rays. It symbolizes the peace of the peoples of Ethiopia, united in an unbreakable union. Red color reminds of fallen patriots, yellow - about equality, green - about development.

Togo

National Emblem, National Anthem, flag

There is one more cloth, the colors of which -red, yellow, green. Which flag uses a combination of these colors together with white? For example, the symbol of the Togolese Republic. It was adopted in April 1960 when the country acquired sovereignty. In the constitution of 1992, its form was officially approved as follows: on the panel are five yellow and green stripes. In the upper left corner is a white star on a red background. The founder of the flag is the student Paul Akhiy. Under the colors of the canvas is understood as follows: yellow demonstrates national unity and rich natural resources, green - meaningful agriculture, red, like in many other countries, is associated with blood spilled in the war, and white - with wisdom, self-respect and peace. The star symbolizes purity and life, and the number of bands indicates the five administrative regions that make up the state.

Congo

In most cases, countries usetraditional horizontal tricolor or cloth with stripes covering the flag vertically. Green, yellow, red colors on the symbol of the Republic of the Congo are located in a special way. On a traditional rectangular banner with a length related to the width of three to two, the strips go diagonally. This symbol was approved in August 1958, when the country gained autonomy from France. Each band has a special meaning. Red serves as a tribute to all fallen in the struggle for the sovereignty of the Republic of the Congo. Yellow is a symbol of the wealth of African lands. And green shows the country's natural resources. Colors, as already mentioned, are arranged diagonally. The upper left part is green, the lower one is red, and the yellow strip is in the center. Initially, a coat of arms with a crossed hoe and a hammer on palm branches, with a five-pointed star on top and a ribbon bearing the motto of the republic from below, was also applied on the panel. Over time, this symbolism was abandoned, and the modern version, which has remained unchanged since December 1991, entered the everyday life.

Senegal

The flag of this republic is covered by three identicalwidth of vertical stripes with a green star on the central, yellow. The colors of the panel have a profound meaning. Green is the personification of the Prophet for Muslims, a symbol of hope for Christians and means fertility for animists. The golden strip is a sign of wealth and the desire to raise the cultural level. Red recalls the victims of the Senegalese nation and the great will to develop. A star with five rays indicates Senegal's fame on five continents of the world. Its green color is a symbol of hope and young independence of the republic. In combination, tricolor is the main pan-African version of state symbols. The cloth was officially adopted in August 1960.

Similar news


Comments (0)

Add a comment