/ / Structure de la gorge et ses caractéristiques

La structure de la gorge et ses caractéristiques

Dans la structure du corps humain,dans lequel se trouvent les parties de différents systèmes physiologiques, unies par des caractéristiques anatomiques et physiologiques communes. Ceux-ci comprennent, par exemple, la gorge - la zone dans laquelle il existe des éléments de deux systèmes - respiratoire et digestive. La structure de la gorge d'une personne, ainsi que les fonctions de ses services, seront examinées dans cet article.

Caractéristiques anatomiques de la gorge

La structure de la gorge humaine, dont le diagramme est donnéci-dessous, indique la région qui commence par deux cavités: trachée nasale et orale, et se terminant, respectivement, et l'œsophage. Par conséquent, une partie de la gorge, en rapport avec le système digestif, appelé le pharynx qui est, le pharynx, et d'autres, font partie du système respiratoire - larinksom (larynx). Pharynx est une région de frontière entre la cavité buccale et l'œsophage. Nourriture, dents au sol, mouillé avec de la salive et partiellement clivée par l'action des enzymes, il frappe la racine de la langue. IRRITATION ses récepteurs provoque une contraction réflexe des muscles du voile du palais, ce qui conduit à la fermeture de l'entrée de la cavité nasale. En même temps, l'entrée du larynx qui bloque l'épiglotte.

structure de la gorge

La compression des muscles du pharynx pousse la masse alimentaire dansoesophage, qui, en coupant onduleusement, le déplace dans l'estomac. Le pharynx, ou larynx, comme on l'a déjà dit, fait partie du système respiratoire. Il reçoit de l'air de la cavité nasale, du nasopharynx et de l'oropharynx, tout en réchauffant partiellement et en nettoyant les particules de poussière. Dans le larynx, constitué de cartilage apparié et non apparié, qui ont une base hyaline, il y a deux fibres élastiques - les cordes vocales, entre eux est un écart de voix. La partie inférieure du larynx passe dans la trachée. Sa paroi antérieure est formée de demi-anneaux cartilagineux, qui ne permettent pas au tube respiratoire de réduire son diamètre. La paroi postérieure de la trachée est constituée de muscles lisses. L'air de la trachée pénètre dans les bronches sans entrave, et d'eux dans les poumons.

Le rôle barrière des amygdales

Etudier la structure de la gorge d'une personne, laissez-nous s'attarder surdes amas de tissu lymphoïde, appelés minadalines. Ils sont formés par une structure histologique spéciale - le parenchyme dispersé dans le stroma, constitué de tissu conjonctif. Dans les amygdales est la formation de lymphocytes - les principaux éléments immuno-formateurs de la défense du corps contre les agents pathogènes. Ce processus est appelé lymphopoïèse. Considérant la structure anatomique de la gorge d'une personne dont les amygdales ont une différenciation en palatines, sublinguale et pharyngée, les scientifiques sont arrivés à la conclusion que cet arrangement indique leur fonction de barrière.

structure de la gorge des amygdales humaines

De plus, en laryngologie, il est d'usage de parler deanneau lympho-épithélial, situé dans la muqueuse à la frontière de la bouche et du pharynx - l'anneau Pirogov-Valdeier. En immunologie, l'amygdale est appelée l'organe périphérique de l'immunité. Ils entourent le vestibule de la trachée et de l'œsophage, protégeant les systèmes respiratoire et digestif de la pénétration de la microflore pathogène. La structure anatomique et physiologique de la gorge humaine, dont les ganglions lymphatiques offrent une protection et une barrière contre l'influence néfaste de l'environnement extérieur, sera incomplète si nous ne nous attardons pas sur les structures des amygdales comme des lacunes.

Fonctions spécifiques des lacunes

Ce sont les sites des ganglions lymphatiques qui sont les premiersprendre l'impact des infections staphylococciques ou streptococciques qui tombent dans la bouche. Un grand nombre de lymphocytes détoxifient et digèrent les bactéries, en train de mourir.

structure de la gorge humaine

L'accumulation de cellules lymphoïdes mortes forme des bouchons purulents dans les lacunes, indiquant un processus inflammatoire qui se produit en réponse à l'infiltration de l'organisme.

Larinx comme un organe de voix-formant

Auparavant, nous avons déjà considéré deux fonctions les plus importanteslarynx: c'est sa participation à la respiration et à la protection (l'épiglotte au moment de la déglutition ferme l'entrée du larynx, empêchant ainsi l'entrée de particules solides dans la trachée et l'apparition de la suffocation). Il y a une autre fonction du pharynx, que nous définirons, en continuant à étudier la structure de la gorge d'une personne. Il traite des propriétés de notre corps telles que la capacité à sonder la formation et la parole orale. Rappelons que le larynx est constitué de cartilage.

La structure de la gorge des ganglions lymphatiques humains

Entre les cartilages aryténoïdes, qui ont des appendices,il y a des cordes vocales - deux fibres très flexibles et élastiques. Au moment du silence, les cordes vocales divergent, et entre elles est clairement visible un écart de voix, qui ressemble à un triangle isocèle. Pendant le chant ou la parole, les cordes vocales sont fermées, et l'air qui sort des poumons au moment de l'expiration provoque leurs vibrations rythmiques, perçues par nous comme des sons. La modulation des sons se produit en raison de changements dans la position de la langue, des lèvres, des joues, des mâchoires.

Différence de genre dans la structure de la gorge

Il y a plusieurs anatomiques et physiologiquescaractéristiques de la structure de la gorge d'une personne liée au sexe. Chez les hommes dans le larynx, le cartilage se joint à la partie antérieure-supérieure du larynx, formant une protubérance - la pomme d'Adam ou la pomme d'Adam.

structure de la gorge d'une personne et ligaments

Chez la femme, l'angle de connexion des parties du cartilage thyroïdiende plus, visuellement un tel rebord ne peut pas être détecté. Il existe également une différence dans la structure des cordes vocales. Chez les hommes, ils sont plus longs et plus épais et la voix elle-même est faible. Chez les femmes, les cordes vocales sont plus fines et plus courtes, leur voix est plus haute et plus lumineuse.

Dans cet article, les aspects anatomiques et physiologiques de la structure de la gorge humaine ont été examinés.

Nouvelles connexes


Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

/ / Structure of the throat and its features

The structure of the throat and its features

In the structure of the human body,in which the parts of different physiological systems are located, united by common anatomical and physiological characteristics. These include, for example, the throat - the area in which there are elements of two systems - respiratory and digestive. The structure of the throat of a person, as well as the functions of his departments, will be examined in this article.

Anatomical features of the throat

The structure of the human throat, the diagram of which is givenbelow, indicates an area beginning with two cavities: nasal and oral, and ending respectively with the trachea and esophagus. Therefore, one part of the throat, related to the digestive system, is called the pharynx, that is, the pharynx, and the other, which is an element of the respiratory system, is called larynx (larynx). Pharynx is a border region between the oral cavity and the esophagus. Food, crushed by teeth, moistened with saliva and partially broken down by the action of its enzymes, falls on the root of the tongue. The irritation of its receptors causes a reflex contraction of the muscles of the soft palate, which leads to the closure of the entrance to the nasal cavity. At the same time, the entrance to the larynx is blocked by the epiglottis.

throat structure

Compression of the muscles of the pharynx pushes the food lump inesophagus, which, wavyly cutting, moves it into the stomach. The pharynx, or larynx, as was already said before, is part of the respiratory system. It receives air from the nasal cavity, nasopharynx and oropharynx, while partially warming and cleansing of dust particles. In the larynx, consisting of paired and unpaired cartilage, which have a hyaline base, there are two elastic fibers - the vocal cords, between them is a voice gap. The lower part of the larynx passes into the trachea. Its anterior wall is formed by cartilaginous half rings, which do not allow the respiratory tube to reduce its diameter. The posterior wall of the trachea consists of smooth muscles. The air from the trachea enters the bronchi without hindrance, and from them into the lungs.

The barrier role of tonsils

Studying the structure of the throat of a person, let us dwell onclusters of lymphoid tissue, called minadalines. They are formed by a special histological structure - the parenchyma scattered in the stroma, consisting of connective tissue. In the tonsils is the formation of lymphocytes - the main immuno-forming elements of the body's defense against pathogens. This process is called lymphopoiesis. Considering the anatomical structure of the throat of a person whose tonsils have differentiation into the palatines, sublingual and pharyngeal, the scientists came to the conclusion that this arrangement indicates their barrier function.

throat structure of human tonsils

Moreover, in laryngology it is customary to talk aboutlymphoepithelial ring, located in the mucosa at the border of the mouth and pharynx - the Pirogov-Valdeier ring. In immunology, the amygdala is called the peripheral organ of immunity. They surround the vestibule of the trachea and esophagus, protecting the respiratory and digestive systems from the penetration of pathogenic microflora. The anatomical and physiological structure of the human throat, the lymph nodes of which provide protection and a barrier against the harmful influence of the external environment, will be incomplete if we do not dwell on such structures of the tonsils as lacunae.

Specific functions of lacunae

These are the sites of lymph nodes that are the firsttake the impact of staphylococcal or streptococcal infections that fall into the mouth. A huge number of lymphocytes detoxify and digest bacteria, dying while doing so.

human throat structure

The accumulation of dead lymphoid cells forms purulent plugs in the lacunae, indicating an inflammatory process that occurs in response to the infiltration of the organism.

Larinx as a voice-forming organ

Earlier we have already considered two most important functionslarynx: this is her participation in breathing and protection (the epiglottis at the time of swallowing food closes the entrance to the larynx, thereby preventing the ingress of solid particles into the trachea and the occurrence of suffocation). There is another function of the pharynx, which we will define, continuing to study the structure of the throat of a person. It deals with such properties of our body as ability to sound formation and oral speech. Recall that the larynx consists of cartilage.

Throat structure of human lymph nodes

Between the arytenoid cartilages, which have appendages,there are vocal cords - two very flexible and springy fibers. At the moment of silence, the vocal cords diverge, and between them is clearly visible a voice gap, which looks like an isosceles triangle. During singing or speaking, the vocal cords are closed, and the air rising from the lungs at the time of exhalation causes their rhythmic vibrations, perceived by us as sounds. Modulation of sounds occurs due to changes in the position of the tongue, lips, cheeks, jaws.

Gender difference in the structure of the throat

There are several anatomical and physiologicalfeatures of the structure of the throat of a person connected with sex. In men in the larynx, the cartilage joins in the anterior-upper part of the larynx, forming a protuberance - Adam's apple or Adam's apple.

structure of the throat of a person and ligaments

In women, the angle of connection of parts of the thyroid cartilagemore, and visually such a ledge can not be detected. There is also a difference in the structure of the vocal cords. In men, they are longer and thicker, and the voice itself is low. In women, the vocal cords are thinner and shorter, their voice is higher and brighter.

In this article, anatomical and physiological aspects of the structure of the human throat were examined.

Similar news


Comments (0)

Add a comment