/ / Avec l'aide du conseil du maître, nous apprenons à dessiner un squelette

Avec l'aide du conseil du maître, nous apprenons à dessiner un squelette

Comment dessiner un squelette humain?Ce n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît à première vue. En utilisant cet algorithme, même un artiste novice fera face à cette tâche. Afin d'obtenir un bon résultat suggéré une étape par étape pour mettre en œuvre les recommandations d'un maître expérimenté.

comment dessiner un squelette

Créer le squelette du futur squelette

Étape 1Maintenant, nous apprenons plus en détail comment dessiner un squelette avec un crayon. Tout d'abord, dessinez un cadre de base. Pour ce faire, vous devez commencer par un cercle pour le crâne. Entourez les deux intersections perpendiculairement aux lignes divisées en 4 segments, un peu plus bas sous la ligne horizontale pour en faire une autre. Sous le cercle, tracez le contour du bas du crâne. Dessiner les orbites, les trous de nez et les dents comme indiqué sur la Fig. 1.

Ligne verticale du crâne à étendre plus bas - cela base du squelette (colonne vertébrale). Ajouter une ligne d'épaules, parallèle à cette ligne ci-dessous dessiner 2 droite plus courte pour indiquer les bases du bassin. De l'épaule et des lignes pelviennes, tracer des lignes droites pour la base des os des mains et des pieds, respectivement.

Vérifiez le milieu de la colonne vertébralesinusoïdes. Au milieu des lignes indiquant les os des mains et des pieds, des cercles décrivent les coudes et les genoux. Sur les extrémités de ces ovales droites marquer les futurs brosses et les pieds. Lorsque vous construisez un cadre, référez-vous à la figure 1, qui vous dira comment dessiner un squelette correctement.

comment dessiner un squelette avec un crayon

Dessine la partie supérieure du squelette du tronc

Étape 2. Pour démarrer la distance entre la ligne de crâne et humérus remplir deux courts ovales plats pour créer l'apparence des vertèbres cervicales.

Dessine les clavicules pour lesquelles les ovales allongéstracez des lignes horizontales sur toute la longueur à droite et à gauche du cou. Dessinez l'humérus de la même longueur (haut) et l'avant-bras (bas). En même temps, pour la crédibilité, les articulations de l'épaule et du coude doivent être identifiées.

La figure 2 montre clairement comment dessiner un squelette.directement la poitrine. L'essentiel est d'essayer de tracer les bords correctement. Les côtes sont des os reliés deux à deux aux vertèbres thoraciques. Au total, une personne a 12 paires de côtes, mais en règle générale, dessine moins (sur notre image, 7 paires de côtes sont montrées).

Si tout fonctionnait bien, la moitié du travail était terminée. Allez à l'étape suivante.

comment dessiner un squelette humain

Comment dessiner un squelette du bas du torse

Étape 3. Sous l’os du sternum, nous dessinons schématiquement 4 vertèbres. En dessous d'eux, un cône allongé verticalement, nous désignerons le sacrum.

Dessiner les os du bassin sera un peu plus difficile. Si vous regardez la photo, le contour ressemble à des ailes de papillon. La ligne commence à partir de l'os du sacrum, monte doucement vers les os costaux en demi-cercle et descend doucement jusqu'au bas de l'os sacré sous un angle. Il s'est avéré que l'anatomie s'appelle la région pelvienne.

Maintenant, dessinez le fémoral (supérieur) et le tibiaos inférieurs des deux jambes. Dans ce cas, notez que l'os supérieur pour observer la proportionnalité du squelette est dessiné quelques millimètres plus long que l'os inférieur.

Les os fémoraux et tibiaux dans la région de la rotule sont interconnectés. Dans la première image, cet endroit était indiqué par un cercle.

La dernière étape

comment dessiner un squelette

Étape 4. Pour rendre l’image plus naturelle, il est nécessaire de supprimer avec la gomme toutes les lignes axiales (auxiliaires). À la fin, il est souhaitable d'ajouter des détails pour que le squelette soit aussi proche que possible du vrai. Par exemple, assurez-vous de terminer dans le crâne pommettes plus en détail pour décrire les os de rayon et le cubitus des mains, des jambes et du tibia péroné, reliant les articulations, dessiner soigneusement les phalanges des mains et des pieds.

Après la dernière étape, votre dessin devrait ressembler à celui-ci. Si tout s'est avéré, vous savez maintenant comment dessiner un squelette.

Nouvelles connexes


Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

/ / With the help of the master's advice we learn how to draw a skeleton

With the help of the master's advice we learn how to draw a skeleton

How to draw a human skeleton? It's not as difficult as it seems at first glance. Using this algorithm, even a novice artist will cope with this task. To achieve a successful result, we advise step by step to follow the recommendations of an experienced master.

how to draw a skeleton

Create the skeleton of the future skeleton

Step 1. Now we learn in more detail how to draw a skeleton with a pencil. First, draw a basic frame. To do this, you need to start with a circle for the skull. Circle the two intersect at right angles to the lines divided into 4 segments, a little lower under the horizontal line to conduct another. Under the circle, draw the contour of the bottom of the skull. Draw eye sockets, nose holes and teeth as shown in Fig. 1.

Vertical line of the skull to extend lower - thisthe basis of the skeleton (spine). Add a line of shoulders, parallel to this line below draw 2 straight shorter to indicate the basics of the pelvis. From the shoulder and pelvic lines down, draw straight lines for the basis for the bones of the hands and feet, respectively.

Check the middle of the spinesinusoids. In the middle of the straight lines, denoting the bones of the hands and feet, circle out the elbow joints and knees with circles. On the ends of these straight ovals mark the future brushes and feet. When building a frame, refer to figure 1, which will tell you how to draw a skeleton correctly.

how to draw a skeleton with a pencil

Draw the upper part of the trunk skeleton

Step 2. To begin, fill the distance between the skull and the shoulder line with two short, flat ovals to create the appearance of the cervical vertebrae.

Draw the clavicles, for which the elongated ovalsWe shall circle the horizontal lines along the entire length to the right and to the left of the neck. Let's draw the shoulder (upper) bone and forearm (lower) along the length. In this case, for plausibility, it is necessary to identify the shoulder and elbow joints.

Figure 2 clearly shows how to draw a skeletondirectly the chest. The main thing is to try to draw the ribs correctly. Ribs are bones that are connected in pairs to the thoracic vertebrae. In total, a man has 12 pairs of ribs, but in the figure, as a rule, draw less (in our figure, 7 pairs of ribs are depicted).

If everything turned out, half the job is done. We pass to the next stage.

how to draw a human skeleton

How to draw a skeleton of the lower part of the trunk

Step 3. Under the bone of the sternum, we schematically draw 4 vertebrae. Below them a cone, elongated vertically, we will designate the sacrum.

Drawing pelvic bones will be a little more complicated. If you look closely at the drawing, they resemble the wings of a butterfly. The line starts from the bone of the sacrum, rises in a smooth semicircle to the costal bones and also descends gradually to the bottom of the sacral bone at an angle. It turned out that in anatomy is called the area of ​​the small pelvis.

Now draw the femoral (upper) and tibia(lower) bones of both legs. In this case, note that the upper bone to observe the proportionality of the skeleton is drawn a few millimeters longer than the lower one.

The femoral and tibia bones in the patella region join together. In the first figure, this place was designated by a circle.

The final stage

how to draw a skeleton

Step 4. To make the drawing natural it is necessary to remove all the axial (auxiliary) lines with the eraser. In the end, it is desirable to add details to make the skeleton resemble the real one. For example, in the skull it is necessary to finish the cheekbones, in more detail to describe the radial and ulnar bones of the hands, the tibia and fibula of the legs, the joints, and carefully draw the phalanges of the fingers and toes.

After the final step, your drawing should resemble this one. If everything turned out, then now you know how to draw a skeleton.

Similar news


Comments (0)

Add a comment