/ / Qu'est-ce qu'un collage, quels matériaux seront nécessaires à sa fabrication

Qu'est-ce qu'un collage, quels matériaux seront nécessaires à sa production

Parlez de ce qu'est un collage, vous devriez commencer par la signification du mot lui-même, qui indique la forme de l'art moderne. En français, le mot collage signifie "coller". C'est à partir de cette traduction qu'il est très facile de faire une définition: le collage est une telle technique dans les arts visuels, lorsque tout le travail est réalisé en collant des matériaux, de couleurs et de textures différentes, sur le substrat.

Qu'est-ce qu'un collage?
Le collage est dû aux artistes,qui a préféré les directions spéciales et la technique d'exécution des travaux. Ce sont en particulier des artistes futuristes, cubistes, dadaïstes. C'est dans leurs œuvres que le collage a été utilisé pour la première fois. Au départ, les matériaux utilisés pour créer des compositions étaient les journaux, le papier, les restes de tissus, les photographies. La base du travail était la toile.

Qu'est-ce qu'un collage dans le concept moderne, quels matériaux seront nécessaires pour sa mise en œuvre?

La création d'un collage par les artistes d'aujourd'hui implique l'utilisation de matériaux modernes. Par exemple, pour créer une œuvre dans ce style, vous pouvez avoir besoin de plusieurs types de colle.

  • Loin Utilisé dans les zones où les surfaces collées sont complètement en contact les unes avec les autres. La colle pour papier peint de haute qualité vous permet également de fixer en toute sécurité les feuilles sèches sur le papier ou la toile. Il convient de ne pas laisser de traces sur la surface du papier.
  • Colle spéciale utilisée en fleuristerie. Il sera nécessaire pour les sections du collage sur lesquelles attacher des éléments transparents. Pour une connexion solide, il y aura suffisamment d'application ponctuelle de la colle. Mais vous devez l'utiliser avec précaution - cela peut décolorer le matériau.
  • Colle PVA. Il est très populaire en raison de sa capacité à connecter de manière fiable des matériaux sans les soumettre à des déformations. Avec l'aide de PVA, il est possible de renforcer des éléments plutôt lourds du travail. Le principal inconvénient de la colle est la longue période de séchage.

Collage ceci
Lors de la création d'un collage est également courant d'utiliserdivers outils et matériaux techniques. En plus de la colle, vous aurez besoin de ciseaux, qui doivent être suffisamment tranchants: ils devront découper les éléments pour la future composition. La création d'un arrière-plan pour le collage se fait à la gouache ou à l'aquarelle - et bien sûr, ce travail nécessitera un pulvérisateur, des brosses et des éponges, une palette dans laquelle la peinture est diluée.

Il est impossible de dire ce qu'est un collage,ne pas se souvenir du collage de photos. Une nouvelle image unique dans ce genre d'art est obtenue en "collant" des photos et des images. Les éditeurs graphiques sont utilisés comme "colle" et l'ensemble du processus se déroule dans l'ordinateur.

Collage d'enfants
Les sujets morceaux collés est variée: vous pouvez trouver un collage pour enfants et collage photo sur toile, et l'option, qui utilise des images de grands artistes du passé.

Maintenant, savoir ce qu'est le collage et avoir étudié la techniquesa mise en œuvre, vous pouvez essayer de créer une image inhabituelle et intéressante qui compléterait l'intérieur. Mais il y a un « mais » - malgré sa simplicité apparente, la création d'une activité de collage n'est pas facile, il nécessite une sélection rigoureuse des textures et des matériaux de couleurs, une précision exceptionnelle dans le travail, et, bien sûr, l'imagination et le goût.

Nouvelles connexes


Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

/ / What is a collage, what materials will be needed in its manufacture

What is a collage, what materials will be needed in its production

Talk about what is a collage, you should start with the meaning of the word itself, which indicates the form of modern art. In French, the word collage means "sticking on". It is from this translation that it is very easy to make a definition: collage is such a technique in the visual arts, when the whole work is performed by gluing materials, different in color and texture, to the substrate.

What is a collage?
The collage is due to the artists,who preferred special directions and technique of execution of works. In particular, these are Futurist artists, Cubists, Dadaists. It was in their works that collage was first used. Initially, the materials for creating compositions were newspapers, paper, tissue remnants, photographs. The basis of the work was the canvas.

What is a collage in the modern concept, what materials will be needed for its implementation

The creation of a collage by today's artists implies the use of modern materials. For example, to create a work in this style, you may need several types of glue.

  • Away. Used in those areas where the glued surfaces are completely in contact with each other. High-quality wallpaper paste also allows you to securely fix dry leaves on paper or canvas. It is convenient in that it does not leave traces on the surface of the paper.
  • Special glue used in floristry. It will be necessary for sections of the collage on which to attach transparent elements. For a strong connection, there will be enough point application of the glue. But you need to use it carefully - it can discolor the material.
  • PVA glue. It is very popular due to its ability to reliably connect materials without subjecting them to deformation. With the help of PVA it is possible to strengthen rather heavy elements of the work. The main drawback of the glue is the long period of its drying.

Collage this
When creating a collage is also common to usevarious tools and technical materials. In addition to the glue, you will need scissors, which must be sharp enough: they will need to cut out the elements for the future composition. Creating a background for the collage is done with gouache or watercolor - and of course, this work will require a sprayer, brushes and sponges, a palette where paint is diluted.

It's impossible to tell about what a collage is,not remembering the photo collage. A new unique image in this kind of art is obtained by "gluing" photos and pictures. Graphic editors are used as the "glue", and the whole process takes place in the computer.

Children's collage
The subject of glued works is quite diverse: one can meet both a children's collage, and a photo collage on canvas, and an option in which pictures of the great artists of the past are used.

Now, knowing what collage is and having studied the techniqueits implementation, you can try to create an unusual and interesting picture that would complement the interior. But here there is one "but" - for all its seeming simplicity, creating a collage is not an easy task, it will require careful selection of the texture and color of the material, exceptional accuracy in the work, and, naturally, fantasy and taste.

Similar news


Comments (0)

Add a comment