/ / Types d'actions

Types d'actions

Le marché des titres est en constante évolution. Les actions sont l'un des types les plus courants. À leur tour, ils sont divisés en différents types d'actions.

Dans la pratique russe, les actions sont apparues à la fin80 avec la libération des premières actions de collectifs de travail. Ils ont commencé à produire des entreprises publiques, collectives et de crédit-bail, des organisations publiques. Ensuite, ils ont représenté un certificat spécial de fonds personnels sur une base indéfinie dans le but d'aider au développement de la production. Ils ont donc essayé d'intéresser les travailleurs à l'idée de leadership public. Ces actions n'étaient pas destinées à la libre circulation sur le marché. Le concept et les types d'actions n'ont pas encore été distingués.

D'autre part, les entreprises de diversesles subordinations, les partenariats, les banques et les associations économiques ont déjà commencé à émettre des parts de leurs propres entreprises, destinées aux personnes morales. Ces actions étaient destinées à la vente sur le marché secondaire. Mais à ce moment-là, l'intérêt pour eux était très bas.

Aujourd'hui, différents types d'actions bénéficientattention accrue des personnes intéressées. Maintenant, les actions sont émises non seulement dans un documentaire, mais aussi sous une forme non documentaire. Les parts documentaires peuvent être remplacées par un certificat. Avec le paiement intégral de tous les titres, l'actionnaire peut recevoir un certificat pour toutes les actions achetées.

Types d'actions et leurs caractéristiques. Selon leur ordre de propriété, les types d'actions distinguent les actions nominatives et les actions au porteur. En vertu de la loi "sur les sociétés par actions" tous les documents de la société par actions doivent être enregistrés. La loi "Sur le marché des titres" donne le droit d'émettre des actions au porteur dans un rapport strictement défini avec les normes établies par la Commission fédérale pour le marché des valeurs mobilières.

Nominal. Leur propriétaire doit être officiellementinscrit dans un registre spécial. En cas de revente de ces actions, les données des nouveaux propriétaires sont nécessairement saisies. Ces actions sont utilisées pour analyser la structure des actionnaires, afin de les stimuler ou vice versa pour attirer les investissements étrangers.

Parmi les inscrits sont des actions de vankul,Ils ne peuvent être transférés à d'autres propriétaires que dans le cas d'une autorisation de l'émetteur. Ceci est nécessaire pour contrôler la composition des actionnaires afin de protéger l'indépendance financière de l'émetteur.

Porteur. Ils passent à l'autre propriétaire après un transfert réel simple.

Selon le montant de revenu possible, ces titres sont divisés en les types d'actions suivants.

Privilégié (préférentiel). Ils donnent le droit de recevoir en priorité des revenus sous forme de dividendes, ainsi qu'une participation prioritaire à la séparation des biens de la société par actions en cas de liquidation. Ils ne donnent aucun vote décisif dans les cas impliquant la conduite des affaires de l'entreprise.

Ces actions sont cumulatives (pour instablela situation financière des dividendes de la société sur eux est accumulée et ne peut être émise qu'après l'amélioration de la situation financière); révocable ou remboursable (que la société par actions peut racheter en cas de circonstances spéciales, pour lesquelles les détenteurs de titres sont payés une prime accrue).

Ordinaire. Le revenu sur eux dépend de la taille du bénéfice de l'entreprise, sa stratégie et d'autres facteurs. Les actions ordinaires peuvent être sans droit de vote, avec droit de vote, avec droit de vote limité, subordonnés.

Comme les sociétés par actions sont ouvert et fermé, alors les types d'actions diffèrent également selon cette caractéristique. La différence est que les actions de la société peuvent être vendus par leurs propriétaires sans accord avec les autres actionnaires, et les actions de la société - seulement après approbation appropriée. En outre, les actions de ZAO ne sont émises que sous forme d'émission fermée. Ils ne sont pas proposés à l'achat à un nombre illimité de personnes. OJSC peut mener à la fois un problème ouvert et fermé.

Les actions sont divisées en placé et déclaré. Sont placés les titres déjà acquis par certains actionnaires, déclarés - émis en sus de ceux placés.

Nouvelles connexes


Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

/ / Types of Shares

Types of Shares

The securities market is constantly developing. Shares are one of the most common types. In turn, they are divided into different types of shares.

In the Russian practice, the shares appeared at the end80's with the release of the first shares of labor collectives. They began to produce state, collective, leasing enterprises, public organizations. Then they represented a special certificate of personal funds on an indefinite basis with the aim of assisting in the development of production. So they tried to interest the workers with the idea of ​​public leadership. Such shares were not intended for circulation on the market in free form. The concept and types of shares have not yet been singled out.

On the other hand, enterprises of varioussubordinations, partnerships, banks and economic associations have already begun to issue shares of their own enterprises, intended for legal entities. These shares were intended for sale on the secondary market. But at that time interest in them was very low.

Today different types of shares enjoyincreased attention of interested persons. Now the shares are issued not only in a documentary, but also in a non-documentary form. Documentary shares may be replaced by a certificate. With full payment of all securities, the shareholder can receive one certificate for all purchased shares.

Types of shares and their characteristics. Depending on their order of ownership, types of shares distinguish between registered and bearer shares. Under the law "On Joint Stock Companies" all papers of the joint-stock company must be registered. The law "On the Securities Market" gives the right to issue bearer shares in a strictly defined ratio with the norms established by the Federal Commission for the Securities Market.

Nominal. Their owner must be officiallyregistered in a special register. In the event of the resale of such shares, the data of new owners are necessarily entered. Such shares are used to analyze the structure of shareholders, in order to stimulate them or vice versa to attract foreign investment.

Among the registered are vankul shares,They can be transferred to other owners only in the event of issuing permission from the issuer. This is necessary to control the composition of shareholders in order to protect the financial independence of the issuer.

Bearer. They pass to the other owner after a simple actual transfer.

Depending on the possible amount of income, these securities are divided into the following types of shares.

Privileged (preferential). They give the right to receive income on a priority basis in the form of dividends, as well as priority participation in the separation of property of the joint-stock company in the event of its liquidation. They do not give any decisive vote in cases involving the conduct of business of the company.

These shares are cumulative (for unstablefinancial condition of the company dividends on them are accumulated and can be issued only after the improvement of the financial situation); revocable or refundable (which the joint-stock company can redeem upon the occurrence of special circumstances, for which the holders of securities are paid an increased premium).

Ordinary. The revenue for them depends on the size of the company's profit, its strategy and other factors. Ordinary shares may be non-voting, with voting rights, with limited voting rights, subordinates.

As joint-stock companies are open and closed, then the types of shares also differ according to this feature. The difference is that the shares of the company can be sold by their owners without agreement with other shareholders, and the shares of the company - only after appropriate approval. In addition, the shares of ZAO are issued only in the form of a closed issue. They are not offered for purchase to an unlimited number of persons. OJSC can conduct both open and closed issue.

The shares are divided into placed and declared. Placed are securities that are already acquired by certain shareholders, declared - issued in addition to those placed.

Similar news


Comments (0)

Add a comment