/ / Anthurium - fleur d'amour

Anthurium - fleur d'amour

Anthurium - une plante exotique à feuilles persistantesfamille Aroïdes, comptant plus de 800 espèces. Le nom de la plante est composé des mots grecs "fleur" et "queue", qui déterminent la forme de ses inflorescences inhabituelles "caudées". Dans certains pays, il est appelé une fleur de flamant ou de l'amour. Anthurium - "bonheur masculin" - est un autre nom pour la plante. Peut-être, bientôt vous entendrez parler de l'un d'eux.

anthurium fleur d'amour
Quel genre d'anthurium est-ce?

Une fleur d'amour vient du tropical etrégions subtropicales d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud. Beaucoup de ses espèces ont des racines aériennes et poussent dans les forêts sur les arbres, en les utilisant comme support (épiphytes et semi-épiphytes), et les espèces de plantes terrestres sont communes. Cultivez-le comme un jardin ou une plante d'intérieur, couper les fleurs et les feuilles utilisées dans les bouquets. La taille des plantes d'intérieur est en moyenne jusqu'à 1 M. Les feuilles de différents spécimens diffèrent en forme - entier et disséqué, longueur - de quelques centimètres à 1 mètre et une surface diversifiée - velouté, brillant, vert et peint.

Floraison et croissance dans un appartement

Anthurium a de magnifiques fleurs qui s'épanouissentprintemps et jusqu'à la mi-octobre. Inflorescences originales sous la forme d'une épi avec une couverture - un pétale de sous-couleur de différentes tailles et couleurs, de verdâtre à brillamment coloré, avec une surface cireuse mate ou brillante. Dans différentes espèces, les fleurs ont des odeurs différentes, selon les insectes qui sont attirés par la pollinisation. Après la pollinisation de l'oreille, le fruit mûrit - des baies juteuses de différentes couleurs.

Dans la chambre, un anturium, une fleur d'amour,pousser dans des pots. Plutôt en plastique, ils conservent une température du sol égale à celle de l'environnement. Un pot large peu profond convient au système racinaire superficiel de l'anthurium. Au fond du réservoir, poser une couche de drainage avec un volume de 1/3 partie du pot. Vous pouvez acheter un substrat prêt à l'emploi, mais il est possible de préparer le mélange vous-même. Mélanger tapis de sol (2 parties) avec de la tourbe (2 parties) en ajoutant du sable et de la croûte grossier (1 partie) et de couple du charbon de pièces, ou la préparation de mélange de tourbe (4 parties) et de la terre de gazon (2 parties) Sable (1 partie) et mousse hachée (1 partie). Façons de cuisiner beaucoup, mais le plus important - le sol doit être meuble, bien aéré, garder les nutriments et l'humidité, ainsi faciles à sécher. Anthurium poussent bien sur de grands morceaux d'écorce de pin, noix de coco « chips » et dans des conteneurs spéciaux pour hydroponique.

Élevage

anthurium bonheur masculin

Graines et végétativement (en divisant la racine,boutures, descendants latéraux) propagent l'anthurium. La fleur de l'amour à la maison se multiplie en divisant le buisson ou les boutures en forme de tige. L'anthurium a des racines fragiles et il est sensible à leur division. Après la procédure, les parties séparées ont besoin de chaleur et de pulvérisation fréquente. Lorsqu'ils se propagent avec des boutures de tiges, ils sont enracinés dans de la perle ou du sable très humide, ce qui crée des conditions de serre avec un bouchon de verre ou un film. Il est également possible de reproduire par descendance latérale, qui sont séparés de la tige et plantés dans des pots avec un sol légèrement poreux. Graines recueillies, extraites du fruit, immédiatement mis en tourbe ou un sol feuillu avec une légère indentation. Après l'émergence, ils sont plongés dans des boîtes avec de la terre meuble, régulièrement arrosés et saupoudrés.

Arrosage, température, pulvérisation, transplantation

fleurs en fleurs
Anthurium est une plante tropicale, donc il aimechambres humides. Les feuilles sont pulvérisées en été au moins 3 fois, en hiver moins. L'irrigation doit être régulière, mais modérée, car un manque ou un excès d'humidité provoque un certain nombre de maladies. Le manque d'humidité cause des dommages au tétranyque et au fourreau. Un engorgement du sol entraîne la pourriture des racines et des tiges, donc avant l'arrosage, vérifiez le niveau d'humidité du sol avec un bâton de bois: le substrat doit sécher d'un tiers à la moitié du pot. Depuis l'automne, la fréquence d'arrosage est réduite à 1-3 fois par semaine. Pour maintenir l'humidité nécessaire de l'air, les tiges des plantes sont régulièrement enveloppées par l'humidification de la mousse de sphaigne, qui nourrit les racines de l'air avec de l'humidité, stimulant leur croissance. En été, il est nécessaire de pulvériser les feuilles avec de l'eau douce, en évitant de tomber sur les fleurs.

Les engrais sont réalisés au printemps et en été par des engraisaroidnyh 1 fois en 2 - 3 semaines, et si nécessaire - chaque semaine. Le top-dressing foliaire des feuilles est également bénéfique. Il n'aime pas l'excès de chaux et de sels d'anthurium, une fleur d'amour, alors ils le nourrissent avec des engrais de concentration diluée. La plante aime les endroits bien éclairés, mais sans rayons de soleil directs. Les variétés Ampel poussent bien dans la pénombre. Le choix optimal de fenêtres dans l'appartement est l'est et le nord-ouest. L'anthurium thermophile a peur des changements brusques de température et de courants d'air. En été, la température appropriée est de 20-28 ° C, en automne-hiver 15-16 ° C (minimum 12 ° C). Pour une floraison précoce depuis janvier, augmenter graduellement la température jusqu'à 20-25 ° C.

Une jeune plante est transplantée chaqueannée dans la phase active de la croissance. Un anthurium adulte est transplanté dans un sol plus nutritif une fois dans la période de 3 à 4 ans. Il est préférable de transférer de gros spécimens dans un autre pot, c'est moins stressant pour eux. Les plants transplantés sont légèrement plus profonds qu'avant la transplantation, plaçant les jeunes racines dans le sol. Il faut se souvenir que le jus d'anthurium contient du poison. Avec la plante, vous devez être prudent lors de la transplantation et la taille, garder dans des endroits qui sont inaccessibles aux enfants et aux animaux domestiques. Malgré sa rigueur, l'anthurium répond avec gratitude aux soins, se réjouissant de sa beauté exotique.

Nouvelles connexes


Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

/ / Anthurium - flower of love

Anthurium - flower of love

Anthurium - an evergreen exotic plantfamily Aroids, numbering more than 800 species. The name of the plant is made up of the Greek words "flower" and "tail", which determine the shape of its unusual "caudate" inflorescences. In some countries it is called a flamingo flower or love. Anthurium - "male happiness" - is another name for the plant. Perhaps, soon you will hear about one of them.

anthurium flower of love
What kind of anthurium is it?

A flower of love comes from tropical andsubtropical regions of Central and South America. Many of its species have aerial roots and grow in forests on trees, using them as a support (epiphytes and semi-epiphytes), and species of terrestrial plants are common. Grow it as a garden or indoor plant, cut flowers and leaves used in bouquets. The height of houseplants is on average up to 1 m. The leaves of different specimens differ in shape - whole and dissected, length - from a couple of centimeters to 1 meter and a diverse surface - velvety, glossy, green and painted.

Flowering and growing in an apartment

Anthurium has magnificent flowers blossoming withspring and until mid-October. Original inflorescences in the form of a cob-tail with a coverlet - a sub-color petal of different sizes and colors, from greenish to brightly colored, with a matte or shiny waxy surface. In different species, flowers have different smells, depending on the insects that are attracted to pollination. After pollination on the ear, fruit ripens - juicy berries of different colors.

In the room, an anturium, a flower of love,grow in pots. Better fit plastic, they retain soil temperature equal to the environment. A shallow wide pot is suitable for the surface root system of anthurium. At the bottom of the tank lay a drainage layer with a volume of 1/3 part of the pot. You can buy a ready-made substrate, but it is possible to prepare the mixture yourself. Mix the leafy earth (2 parts) with peat (2 parts), adding sand and coarse bark particles (1 part each), and also charcoal a couple of pieces, or prepare a mixture of peat (4 parts) and turf ground (2 parts), Sand (1 part) and chopped moss (1 part). There are a lot of cooking methods, but the main thing is that the soil should be loose, well ventilated, preserve nutrients and moisture, while it is easy to dry. Anthuriums grow well on large pieces of pine bark, coconut "chips" and in special containers for hydroponics.

Breeding

anthurium masculine happiness

Seeds and vegetatively (by dividing the root,cuttings, lateral offspring) propagate anthurium. Flower of love at home multiplies by dividing the bush or stem-like cuttings. Anthurium has fragile roots, and it is sensitive to their division. After the procedure, the separated parts need warmth and frequent spraying. When propagating with stem cuttings, they are rooted in pearl or sand with high humidity, creating greenhouse conditions with a glass cap or film. It is also possible to reproduce by lateral offspring, which are separated from the stem and planted in pots with a light porous soil. Collected seeds, extracted from the fruit, immediately laid out in loose peat or leafy soil with a slight indentation. After emergence, they are dived into boxes with loose earth, regularly watered and sprinkled.

Watering, temperature, spraying, transplantation

flowers blooming
Anthurium is a tropical plant, therefore it loveswet rooms. Leaves sprayed in the summer at least 3 times, in winter less. Irrigation should be regular, but moderate, as a lack or excess of moisture causes a number of diseases. The lack of humidity causes damage to the spider mite and the scabbard. A waterlogging of the soil leads to decay of roots and stems, so before watering, check the moisture level of the soil with a wooden stick: the substrate must dry from one third to half of the pot. Since the autumn, the frequency of watering is reduced to 1-3 times a week. To maintain the necessary humidity of the air, the plant stems are enveloped regularly by moistening sphagnum moss, which feeds the air roots with moisture, stimulating their growth. In summer, it is necessary to spray the leaves with soft water, avoiding falling on the flowers.

Fertilizers are carried out in spring and summer by fertilizers foraroidnyh 1 time in 2 - 3 weeks, and if necessary - every week. Foliar top-dressing of leaves is also beneficial. He does not like excess of lime and anthurium salts, a flower of love, so they feed him with fertilizers of dilute concentration. The plant loves well-lit places, but without direct sun rays. Ampel varieties grow well in the penumbra. The optimal choice of windows in the apartment is eastern and north-western. The thermophilic anthurium is afraid of sudden changes in temperature and drafts. In summer, suitable temperature is 20-28 ° C, in autumn-winter time - 15-16 ° C (minimum - 12 ° C). For early flowering since January, gradually increase the temperature to 20-25 ° C.

A young plant is transplanted eachyear into the active phase of growth. An adult anthurium is transplanted into a more nutritious soil 1 time in the period from 3 to 4 years. It is better to transfer large specimens to another pot - this is less stress for them. Transplanted plants are slightly deeper than before transplantation, placing young stem roots in the ground. It should be remembered that the juice of anthurium contains poison. With the plant, you must be careful when transplanting and pruning, keep in places that are inaccessible to children and pets. For all its exactingness anthurium gratefully responds to cares, delighting with its exotic beauty.

Similar news


Comments (0)

Add a comment