/ / Hibiscus marais: plantation et soin

Hibiscus marais: plantation et soin

Récemment, le marché du jardin pérenneles cultures sont devenues nettement plus diversifiées. Personne n'est surpris de rencontrer dans les zones de jardin, non seulement la culture traditionnelle russe familière à l'œil russe, mais aussi étrangers extraterrestres décoratifs qui sont apparus il n'y a pas si longtemps, mais a instantanément gagné l'amour des jardiniers russes.

Marais d'Hibiscus
De telles plantes incluent des bogues d'hibiscus -représentatif de la famille Malvov, attirant l'attention avec la beauté exotique élégante de grandes couleurs vives, la capacité de s'adapter parfaitement aux conditions difficiles d'un climat tempéré et remarquablement haute sans prétention. À propos de la culture de cette culture intéressante, les exigences agrotechniques et les règles de base de soins seront discutés dans l'article.

De l'histoire de la plante

Un natif de subtropical confortable et tropicallatitudes, marais d'hibiscus ou herbacées, bien établis dans les jardins domestiques. Entièrement correspondant à son nom, ainsi qu'à la maison, cet arbuste vivace pousse rapidement, luxuriante et joliment fleurit, si elle est pourvue des conditions nécessaires - une bonne hydratation et à l'abri du vent, une zone ensoleillée. Une attitude particulière à l'irrigation généreuse de ces cultures a causé l'apparition d'un autre, nom très populaire, souvent utilisé par les jardiniers - marais mauve.

Hibiscus marais: photos et caractéristiques de la plante

Hibiscus, vénéré comme un symbole nationalDe nombreux pays d'Asie de l'Est sont célèbres pour leurs fleurs exquises aux corolles gracieuses et lumineuses, leurs taches de couleur rouge-terracotta s'épanouissant aux extrémités des tiges et atteignant 12-16 cm de diamètre. Des feuilles spectaculaires et vertes, légèrement incisées, sur de courts pétioles conservent leur caractère décoratif avant le début du temps froid. La boîte de fruits mûrs, formée après la floraison, se décompose en feuilles, remplies de nombreuses petites graines brillantes.

marais d'hibiscus toilettage

Le marais d'Hibiscus pousse jusqu'à 2,5-3 m, largeurla brousse atteint de 1 à 1,8 m de diamètre. Planté sur le périmètre de plusieurs cultures, se transforme rapidement en une haie pittoresque dense, rendant le site unique belle. Malgré son origine méridionale, la plante a une grande résistance hivernale et survit avec succès aux hivers sibériens dans les jardins enneigés. La présence d'une couche impressionnante de neige est le gage d'un hivernage réussi de la culture, dont l'espérance de vie dans les latitudes tempérées atteint 18-23 ans. L'abaissement de la colonne du thermomètre à -30 ° C est critique pour l'hibiscus. Méridional exotique en fleurs du début juin jusqu'à l'automne.

La culture

Les exigences de l'usine s'étendent seulementsur la quantité d'humidité vitale. Sinon, la culture est étonnamment sans prétention, et tout le monde peut la cultiver, car l'hibiscus des marais peut se sentir bien dans un pot sur un balcon, une loggia ou dans un appartement, bien qu'au départ il soit orienté vers la culture en pleine terre.

plantation de marais d'hibiscus et de soins

L'endroit idéal pour planter des hibiscus esthumide, zone humide ou une zone bien ensoleillée près de l'étang avec des sols faiblement acides ou neutres. C'est ombrage possible et partiel du site. Dans ce cas, le feuillage sera plus épais et plus large, et la floraison est légèrement plus rare.

Propagation de l'hibiscus: propagation des boutures

Hibiscus marais est propagé par boutures etgraines. Les deux méthodes sont pratiquement équivalentes, mais les boutures sont les plus simples et les plus courantes chez les jardiniers. Boutures appropriés jeunes pousses, sont coupés avec un ressort de couteau bien aiguisé et de les traiter avec des médicaments spécifiques qui stimulent la formation des racines (par exemple « Kornevin » « Appin » « Zircon ») les perpétuer dans un mélange de sable et de tourbe, plaçant premier mini teplichku et survivre à la maison, un demi à deux mois. La température optimale pour un meilleur enracinement est de 23-28 ° C. En juin, ils sont plantés en pleine terre.

photo de marais d'hibiscus
En décembre, les semis retranchés ont expérimenté les jardiniersrecommander de recouvrir de lapnik d'épinette, de compost de feuilles ou d'un matériau spécial non-tissé - lutrasil. Avec les premières chutes de neige, vous pouvez ramasser plus de neige sur le coffre. Il protégera le sol contre le gel, et les jeunes racines de la mort.

Des boutures peuvent être réalisées en été. Dans ce cas, des boutures racinées transformées en semis sont plantées pour l'année suivante et il y a incomparablement plus de chances de survie.

Comment faire pousser l'hibiscus à partir de graines

En l'absence d'atterrissage de qualitématériel, cultiver des marais d'hibiscus à partir de graines. Ils sont semés en janvier, ayant préalablement été sélectionnés viables. Les graines sont inondées d'eau et otsotrirovyvayut s'installent sur le fond. Ensuite, chaque graine est percée d'une aiguille pour faciliter le gonflement et placée dans la solution du biostimulateur pendant plusieurs heures. Après cela, les graines sont séchées et plantées dans un mélange de tourbe et de vermiculite (2: 1), en s'étendant uniformément sur la surface du substrat et en les pressant légèrement. Le récipient est recouvert de verre ou d'un film, créant une serre impromptue avec le microclimat nécessaire.

marais d'hibiscus à partir de graines
Les boîtes à graines sont placées dans une pièce où la température de l'air est de + 25 ° C et la chauffent par le bas pendant plusieurs heures par jour.

Caractéristiques des soins pour les semis

Aération quotidienne des semis etPulvériser le substrat avec l'eau de l'atomiseur pour maintenir le niveau d'humidité désiré. Après la germination des graines, le film du récipient est retiré, laissant les récipients dans un endroit chaud et lumineux confortable. Les semis ne supportent pas les courants d'air et les rayons directs du soleil, il faut donc veiller à assurer des conditions confortables à ce stade important.

Plonger des semis sur des pots séparésdépenser, quand sur les semis 3-5 les tracts actuels apparaîtront. Au stade de la croissance des semis, l'hibiscus n'est pas nourri, seulement pendant le repiquage, l'humus est ajouté au sol de tourbe, les éléments nutritifs sont suffisants pour le développement ultérieur des semis. Telles sont les règles de l'agrotechnique de la reproduction d'une culture telle que le marais d'hibiscus. La culture à partir de graines ou de boutures n'est pas associée à des difficultés particulières, mais la plante obtenue par bouturage fleurit plus tôt pendant 1-2 ans.

Les semis plantés sont plantés dans le jardin seulement alors,quand le sol se réchauffe bien, et la menace des gelées de printemps passe enfin. S'il est prévu de cultiver dans une version en poterie, le volume du conteneur avec chaque transplantation devrait augmenter de 1,5 à 2 cm de diamètre.

Hibiscus marais: plantation et soin. Photos

Avant de planter des hibiscus en pleine terre, il est nécessaire de prendre soin de la préparation du site. Creusez une fosse d'atterrissage correspondant à la taille du système racinaire de la plantule.

marais d'hibiscus
La couche de sol fertile supérieure est mélangée aveccompost de feuilles ou d'humus, qui peut être remplacé avec succès avec 30-40 grammes d'engrais minéral complexe. Il est important de se rappeler que la suralimentation des nutriments est désastreuse pour une culture comme le marais d'hibiscus. La plantation et le soin de la plante suggèrent une certaine retenue dans l'alimentation: le manque d'engrais pour elle est sans importance, tandis que les engrais excessifs affecteront immédiatement la perte notable de décorativité de l'hibiscus. La meilleure option pour la nourriture lors de la plantation est toujours une bonne qualité biologique.

Pit un tiers rempli de terre préparéeMélangez-le avec un toboggan, ayez un plant, étalez les racines le long du remblai et remplissez-le de terre, après quoi le sol est bien condensé et arrosé d'eau tiède. Pour éviter la perte d'humidité autour de la plantule organiser un petit rouleau de terre qui retient l'eau. Pendant une semaine, la jeune plante est arrosée tous les jours. Cela minimise le stress de l'atterrissage et l'aide à prendre racine plus rapidement. Les deux premiers hivers sont couverts d'une jeune plante pour l'hiver, en utilisant des matériaux spéciaux, ruberoid ou lapnik. Le jeune arbuste fleurit d'abord pendant 3-4 ans.

Care: ce qu'un jardinier a besoin de savoir

Arbuste porte avec succès la taille de formation etToute la saison conserve la forme désirée, ce qui est particulièrement apprécié par les concepteurs de jardins. Effectuez cette intervention à la fin de l'hiver ou au début du printemps, avant l'apparition de la sève et le gonflement des reins. Parallèlement à la formation de la couronne, la taille est également de nature sanitaire: les plantes, libérées des malades, ramassées et épaissies, poussent mieux et avec plus de confiance, ravissant les jardiniers avec une floraison généreuse.

marais d'hibiscus poussant à partir de graines
Comme de nombreuses plantes de jardin, l'hibiscus nécessite des soins traditionnels, consistant en l'irrigation obligatoire, le relâchement du sol dans les troncs, la promotion de l'aération des racines et la propolok périodique.

Top dressing: quand et quoi fertiliser

Une bonne croissance de la culture est promue par destop dressing. Les marais d'hibiscus, dont les soins ne sont pas fastidieux, devraient recevoir des nutriments deux fois par saison: engrais azotés (par exemple, humus ou infusion de fumier trop mûr) au printemps et phosphate-potasse en automne. L'azote stimule la croissance de la culture, et le phosphore et le potassium aident les tissus des plantes à survivre aux rudes hivers.

A quoi servent les boutures?

La première taille de l'hibiscus est effectuée lorsquel'arbuste atteint 0,6 m de hauteur. Son raccourcie de moitié de la croissance, stimulant ainsi une ramification active et l'éducation feuillage. La principale culture de taille de formation est réalisée d'ici la fin de l'hiver, couper les tiges de fleurs séchées, laissant les vieilles tiges et parties boisées de la brousse. Notez que nappage et de taille - les procédures obligatoires, qui ne peut être ignoré, parce que l'hibiscus sera prolongée vers le haut, atteint la quantité désirée de masse verte, à savoir, réduire sensiblement la décoration ...

plantation de marais d'hibiscus et photo de soins

Ce sont les principales étapes de soins pour une plante aussi exotique, comme l'hibiscus bog. La culture de cette belle culture - la procédure est simple et sous la puissance du jardinier le plus ignorant.

Nouvelles connexes


Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

/ / Hibiscus swamp: planting and care

Hibiscus swamp: planting and care

Recently, the market of perennial gardencultures has become noticeably more diverse. No one is surprised to meet in the garden areas, not only the traditional Russian culture familiar to the Russian eye, but also decorative overseas aliens that appeared not so long ago, but instantly won the love of Russian gardeners.

Hibiscus marsh
Such plants include hibiscus marsh -representative of the Malvov family, attracting attention with the exotic elegant beauty of large bright colors, the ability to perfectly adapt to the harsh conditions of a temperate climate and remarkably high unpretentiousness. About the cultivation of this interesting culture, agrotechnical requirements and basic rules of care will be discussed in the article.

From the history of the plant

A native of comfortable subtropical and tropicallatitudes, hibiscus marsh, or herbaceous, well established in domestic gardens. Completely corresponding to its name, as well as at home, this perennial shrub quickly grows, lush and beautifully blooms, if it is provided with the necessary conditions - a good moisturizing and sheltered from the wind, a sunny area. A special attitude to the generous irrigation of these crops caused the appearance of yet another, very popular name, often used by gardeners - mallow marsh.

Hibiscus swamp: photos and features of the plant

Hibiscus, revered as a national symbolmany East Asian countries, is famous for exquisite flowers with bright graceful corollas, colored red-terracotta spots blossoming at the ends of the stems and reaching 12-16 cm in diameter. Spectacular and large green, slightly incised leaves on short petioles retain their decorativeness before the onset of cold weather. The ripe fruit-box, formed after flowering, breaks down into the leaves, filled with many small glossy seeds.

hibiscus marsh grooming

Hibiscus marsh grows up to 2.5-3 m, widththe bush reaches from 1 to 1.8 m in diameter. Planted on the perimeter of several crops, quickly turn into a dense picturesque hedge, making the site uniquely beautiful. Despite its southern origin, the plant has a high winter hardiness and successfully survives Siberian winters in snow-covered gardens. The presence of an impressive layer of snow is a pledge of a successful wintering of the culture, whose life expectancy in temperate latitudes reaches 18-23 years. Critical for hibiscus is the lowering of the thermometer column to -30 ° C. Blooming exotic southerner from early June until the fall.

Cultivation

The requirements of the plant extend onlyon the amount of vital moisture. Otherwise, the culture is surprisingly unpretentious, and anyone can grow it, because marsh hibiscus can feel great in a pot on a balcony, loggia or in an apartment, although initially it is oriented to cultivation in the open ground.

hibiscus marsh planting and care

The ideal place for planting hibiscus iswet, wetland or a well-sunlit area near the pond with weakly acidic or neutral soils. It is possible and partial shading of the site. In this case, the foliage will be thicker and larger, and the bloom is slightly more scarce.

Propagation of hibiscus: cuttings propagation

Hibiscus swamp is propagated by cuttings andseeds. Both methods are practically equivalent, but cuttings are the simplest and most common among gardeners. Cuttings, suitable young shoots, cut with a sharp knife in the spring and, treating them with special preparations stimulating root formation (for example, "Kornevin", "Epin", "Zircon"), root them in a mixture of sand and peat, placing first in a mini-greenhouse and keeping at home, a half to two months. The optimum temperature for better rooting is 23-28 ° C. In June they are planted in the open ground.

hibiscus swamp photo
In December, the entrenched seedling experienced gardenersrecommend to cover up with spruce lapnik, leaf compost or special non-woven covering material - lutrasil. With the first snowfalls, you can pick up more snow on the trunk. It will protect the soil from freezing, and young roots from death.

Cuttings can be carried out in the summer. In this case, rooted cuttings that have turned into seedlings are planted for the next year and there are incomparably more chances for successful survival.

How to grow hibiscus from seeds

In the absence of quality landingmaterial, grow hibiscus swamp from seeds. They are sown in January, having previously selected viable. Seeds are flooded with water and otsotrirovyvayut settled on the bottom. Then each seed is pierced with a needle to facilitate puffing and placed in the solution of the biostimulator for several hours. After that, the seeds are dried and planted in a mixture of peat and vermiculite (2: 1), evenly spreading over the surface of the substrate and slightly pressing them. The container is covered with glass or a film, creating an impromptu greenhouse with the necessary microclimate.

hibiscus marsh from seed
Seed boxes are placed in a room with an air temperature of + 25 ° C and provide it with heating from below for several hours a day.

Features of care for seedlings

Daily airing of seedlings andSpray the substrate with water from the atomizer to maintain the desired level of humidity. After germination of seeds, the film from the container is removed, leaving the containers in a comfortable warm and bright place. Seedlings can not stand drafts and bright direct sun rays, so care should be taken to ensure comfortable conditions at this important stage.

Diving seedlings on separate potsspend, when on seedlings 3-5 present leaflets will appear. At the stage of growing seedlings, hibiscus is not fed, only during transplanting-picking, humus is added to peat-sand soil, nutrients are sufficient for the further development of seedlings. Such are the rules of the agrotechnics of reproduction of such a culture as hibiscus marsh. Cultivation from seeds or cuttings is not associated with special difficulties, but the plant obtained by cuttings, blooms earlier for 1-2 years.

The planted seedlings are planted in the garden only then,when the soil warms up well, and the threat of spring frosts finally passes. If it is planned to grow in a pottery version, the volume of the container with each transplant should increase in diameter by 1.5-2 cm.

Hibiscus swamp: planting and care. A photo

Before planting hibiscus in the open ground, it is necessary to take care of the preparation of the site. Dig a landing pit corresponding to the size of the root system of the seedling.

hibiscus marsh growing
The upper fertile soil layer is mixed withleaf compost or humus, which can be successfully replaced with 30-40 grams of complex mineral fertilizer. It is important to remember that overfeeding nutrients is disastrous for a culture such as hibiscus marsh. Planting and caring for the plant suggests a certain restraint in the feeding: lack of fertilizers for it is unimportant, while excessive fertilizers will immediately affect hibiscus noticeable loss of decorativeness. The best option for food when planting is still a good quality organic.

Pit a third filled with prepared earthmix it with a slide, have a seedling in it, spread the roots along the embankment and fill it with earth, after which the soil is well condensed and lavished with lukewarm water. To avoid loss of moisture around the seedling arrange a small earthen roller that holds water. For a week, the young plant is watered daily. This minimizes stress from landing and helps it to take root faster. The first two winters are covered with a young plant for the winter, using special materials, ruberoid or lapnik. The young shrub first blooms for 3-4 years.

Care: what a gardener needs to know

The shrub successfully tolerates forming scraps andThe whole season retains the desired shape, which is especially appreciated by the designers of garden areas. Carry out this procedure in late winter or early spring, before the onset of sap flow and swelling of the kidneys. Along with the formation of the crown, the pruning is also of a sanitary nature: the plants, freed from the sick, shrunken and thickening shoots, grow better and more confidently, delighting gardeners with generous flowering.

hibiscus marsh growing from seed
Like many garden plants, hibiscus requires traditional care, consisting of mandatory irrigation, loosening of the soil in the trunks, promoting aeration of the roots, and periodic propolok.

Top dressing: when and what to fertilize

A good growth of culture is promoted by regulartop dressing. Hibiscus swamp, care for which is not burdensome, should receive nutrients twice a season: nitrogen fertilizers (for example, humus or infusion of overripe manure) in the spring and phosphate-potash in autumn. Nitrogen stimulates the growth of culture, and phosphorus and potassium help the tissues of plants to survive the harsh winters.

What are the cuttings used for?

The first trimming of hibiscus is carried out whenthe shrub reaches 0.6 m in height. It is shortened by half the growth, thereby stimulating active branching and foliar formation. The main crop forming culture is carried out towards the end of winter, cutting out dry peduncles, old stems and leaving the woody part of the bush. Note that pinching and pruning - procedures are mandatory, you can not ignore it, because hibiscus will stretch upwards, will not gain the necessary volume of green mass, i.e., significantly reduce decorativeness.

hibiscus marsh planting and care photo

These are the main stages of care for such an exotic plant, as hibiscus bog. Cultivation of this beautiful culture - the procedure is simple and under the power of the most ignorant gardener.

Similar news


Comments (0)

Add a comment