/ / Pourquoi ne fleurit pas spathiphyllum, noircir les feuilles et sécher sur les bords? Comment bien prendre soin de cette plante à la maison?

Pourquoi la spathiphyll ne fleurit pas, les feuilles deviennent noires et sèches sur les bords? Comment bien prendre soin de cette plante à la maison?

Malheureusement, parfois même cela rend malade et diminueplante sans prétention, comme le spathiphyllum. Les feuilles noires, sèches sur les bords, jaunissent ou deviennent peu profondes, les fleurs cessent d'apparaître - tout cela devrait alerter le propriétaire. L'usine fait donc clairement comprendre que quelque chose ne va pas. Cela peut être le résultat de soins inappropriés et un symptôme de la maladie. Et si vous n'agissez pas, la fleur peut éventuellement mourir.

Comment prendre soin du spathiphyllume

feuilles noires spathiphyllum
Malgré le fait que l'usine n'appartient pas àfastidieux, cela ne signifie pas qu'il peut être placé quelque part sur le rebord de la fenêtre et oublier l'existence pendant une demi-année. Ramener à la maison un pot de feuilles vert foncé ou vif (selon la variété), vous devez d'abord apprendre à bien prendre soin de spathiphyllum. En principe, cela s'applique à tout représentant de la flore. Parmi les nombreuses plantes qui décorent les maisons, les appartements et les bureaux, il y a ceux qui aiment la lumière et ceux qui préfèrent l'air humide et qui meurent de la surabondance d'eau. Ainsi, sans connaître les préférences d'une fleur, il est très facile de la ruiner.

Spathiphyllums se réfèrent à la chaleurvariétés, car dans la nature poussent dans les tropiques. Pour la même raison, il est recommandé de maintenir une forte humidité en été et en hiver - de s'abstenir d'un arrosage excessif.

Il convient également de rappeler que spathiphyllum ne tolère pas la lumière directe du soleil, préférant la pénombre. L'ignorance de cette caractéristique conduit souvent à la maladie et même à la mort d'une fleur.

Comment arroser

Il est nécessaire de planter la plante assez souvent en été, maisL'essentiel est de ne pas en faire trop pour que le sol puisse s'assécher. Typiquement, la plante signale un manque de feuilles tombantes. Il est également recommandé de le vaporiser (tous les jours ou moins souvent) ou de l'essuyer avec un chiffon doux et humide, une éponge et un coton. Et la fleur peut être baignée directement sous la douche, seulement la température de l'eau devrait être d'environ 20 degrés.

comment bien prendre soin du spathiphyllume
En hiver, la plupart des plantes nécessitent moinsarrosage intensif, y compris spathiphyllum: les feuilles deviennent noires, sont couvertes de taches brunes ou sèchent pendant la saison froide, souvent à cause d'un excès d'humidité. En hiver, les fleurs sont au repos, donc un arrosage rare et un manque de pulvérisation pendant 2-3 semaines leur feront du bien.

Où mieux vaut mettre

Dans une pièce où il y a peu de lumière tout au long de la journée,la fleur sera très à l'aise sur le rebord de la fenêtre. Sinon, il est préférable de le ranger - sur le meuble, l'étagère ou le coin. Les grands spécimens avec de grandes feuilles paraissent bien sur le sol.

Cette plante souffre rarement de pénurieslumière. Par conséquent, si la pièce a un coin éloigné, dans lequel un pot avec une fleur se tiendra bien, il peut être juste spathiphyllum. Les feuilles noires de lui, en règle générale, pas à cause de problèmes d'éclairage, mais d'une mauvaise irrigation et un manque de minéraux. D'une surabondance de lumière, spathiphyllum cesse de croître. Les feuilles existantes n'augmentent pas en taille, et les nouvelles n'apparaissent pas.

pourquoi le spathiphyllum noircit les feuilles
Pourquoi ça ne fleurit pas

Spathiphyllum, comme toute autre plante,réagit aux conditions environnementales. Si les feuilles deviennent peu profondes, commencent à jaunir et à sécher, et les fleurs cessent d'apparaître, ce qui signifie que quelque chose ne lui convient pas. Pour éviter sa mort, vous devez essayer de comprendre ce qui lui manque.

La plupart des fleuristes savent pourquoifeuilles noires spathiphyllum. C'est le premier signe de problèmes avec l'arrosage de la plante. Et ainsi, il réagit à la fois à l'excès d'humidité et à son manque. Mais si les feuilles sont plus ou moins claires, alors avec les fleurs - pas tout à fait. Les principales raisons de leur absence sont deux. Premièrement, l'âge de la plante. Trop jeune spathiphyllum ne fleurira pas, il n'est possible qu'après que les racines remplissent toute la place qui leur est réservée.

La deuxième raison est le contraire. Si la plante est à l'étroit dans un pot, elle cesse de fleurir, et les feuilles deviennent peu profondes. Donc, selon la situation, vous devez soit attendre un peu, soit transplanter le spathiphyllum.

spathiphyllum noir laisse quoi faire

Feuilles noires - que faire?

Comme décrit ci-dessus, les principales raisons de l'apparitiontaches sombres sur la plante deux. Et ils sont opposés les uns aux autres. Le premier - arrosage insuffisant, le second - un excès d'humidité. Donc, avec l'apparition de taches noires (ou brunes), vous devez d'abord déterminer laquelle des variantes a lieu.

Ce n'est pas difficile à faire. Il est nécessaire d'essayer de tirer la fleur du pot et de toucher les racines. Si elles sont humides, vous devez sécher la plante et limiter l'humidité. Dans le cas d'un sol desséché, il devrait simplement être arrosé plus souvent.

Il arrive que la plante ne soit pas facile à enlever depot. Ensuite, afin de ne pas le blesser, vous pouvez faire un approfondissement avec un crayon ou une baguette et déterminer l'humidité du sol à une profondeur de plusieurs centimètres, en tirant les conclusions appropriées. Lorsque l'irrigation est normale et que les feuilles continuent à noircir, le problème peut résider dans le manque de minéraux dans le sol. Dans ce cas, l'alimentation est nécessaire.

Les pointes sèches indiquent insuffisamment humidel'air Vous pouvez essayer de pulvériser la plante plus souvent, bien que dans la plupart des cas, il n'est pas facile de lutter contre ce problème. Si la feuille devient complètement jaune, très probablement, un arrosage plus fréquent est nécessaire.

En général, la plante est assez rustique etla baisse de température, et à l'absence de lumière. Il peut être beau dans des conditions vraiment spartiates. Par conséquent, ceux qui ne savent pas comment prendre soin des fleurs, recommandent seulement spathiphyllum. Le noir en sort par manque ou excès d'humidité, il cesse de pousser à partir de la lumière vive - cette connaissance, en règle générale, suffit amplement.

Nouvelles connexes


Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

/ / Why does not blooms spathiphyllum, blacken the leaves and dry on the edges? How to properly care for this plant at home?

Why does not spathiphyll blossom, leaves black and dry on the edges? How to properly care for this plant at home?

Unfortunately, sometimes even this sickens and wanesunpretentious plant, like spathiphyllum. Black leaves, dry at the edges, turn yellow or become shallow, flowers cease to appear - all this should alert the owner. The plant thus makes it clear that something is wrong with it. This can be the result of both improper care and a symptom of the disease. And if you do not take action, the flower can eventually die.

How to care for the spathiphyllume

spathiphyllum black leaves
Despite the fact that the plant does not belong tofastidious, it does not mean that it can be put somewhere on the windowsill and forget about existence for half a year. Bringing home a pot of bright or dark green leaves (depending on the variety), you must first learn how to properly care for spathiphyllum. In principle, this applies to any representative of the flora. Among the many plants that decorate houses, apartments and offices, there are light-loving and not very, those who prefer moist air and die from the overabundance of water. So, without knowing the preferences of a flower, it's very easy to ruin it.

Spathiphyllums refer to heat-lovingvarieties, because in nature grow in the tropics. For the same reason, it is recommended to maintain high humidity in the summer, and in winter - to refrain from excessive watering.

It should also be remembered that spathiphyllum does not tolerate direct sunlight, preferring penumbra. Ignorance of this feature often leads to illness and even death of a flower.

How to water

It is necessary to plant the plant quite often in summer, butThe main thing is not to overdo it so that the soil can dry out. Typically, the plant signals a lack of water drooping leaves. It is also recommended to spray it (daily or less often) or wipe it with a soft damp cloth, sponge, cotton pad. And the flower can be bathed directly under the shower, only the water temperature should be about 20 degrees.

how to properly care for the spathiphyllume
In winter, most plants require lessintensive watering, including spathiphyllum: leaves become black, are covered with brown spots or dry out during the cold season, often because of excess moisture. In winter, the flowers are at rest, so a rare watering and lack of spraying for 2-3 weeks will do them good.

Where better to put

In a room where there is little light throughout the day,the flower will be quite comfortable on the windowsill. Otherwise, it is better to put it away - on the cabinet, shelf or corner. Large specimens with large leaves look great on the floor.

This plant rarely suffers from shortagesSveta. Therefore, if the room has a far corner, into which a pot with a flower will stand well, it can be just spathiphyllum. Black leaves from him, as a rule, not because of problems with lighting, but from improper irrigation and a lack of minerals. From an overabundance of light, spathiphyllum ceases to grow. The existing leaves do not increase in size, but new ones do not appear.

why does the spathiphyllum blacken leaves
Why does not it blossom

Spathiphyllum, like any other plant,reacts to environmental conditions. If the leaves become shallow, begin to turn yellow and dry, and the flowers cease to appear, which means that something does not suit him. To prevent his death, you need to try to understand what it lacks.

Most florists know whyspathiphyllum black leaves. This is the first sign of problems with watering the plant. And thus, it reacts to both the excess of moisture and its lack. But if the leaves are more or less clear, then with the flowers - not quite. The main reasons for their absence are two. Firstly, the age of the plant. Too young spathiphyllum will not bloom, it is possible only after the roots fill all the place reserved for them.

The second reason is the opposite. If the plant is cramped in a pot, it ceases to bloom, and the leaves become shallow. So, depending on the situation, you either need to wait a little, or transplant the spathiphyllum.

spathiphyllum black leaves what to do

Black leaves - what to do?

As described above, the main reasons for the appearancedark spots on the plant two. And they are opposite to each other. The first - insufficient watering, the second - an excess of moisture. So, with the appearance of black (or brown) spots, you first need to determine which of the variants takes place.

It is not difficult to do this. It is necessary to try to pull the flower from the pot and touch the roots. If they are wet, you should dry the plant and limit moisture. In the case of parched soil, it should simply be watered more often.

It happens that the plant is not easy to remove frompot. Then, in order not to injure him, you can make a deepening with a pencil or a chopstick and determine the soil moisture at a depth of several centimeters, making the appropriate conclusions. When the irrigation is normal, and the leaves continue to turn black, the problem may lie in the lack of minerals in the soil. In this case, feeding is necessary.

Dry tips indicate insufficiently wetair. You can try to spray the plant more often, although in most cases it is not easy to fight this problem. If the sheet turns yellow completely, most likely, more frequent watering is needed.

In general, the plant is quite hardy andthe temperature drop, and to the absence of light. It can look beautiful in truly spartan conditions. Therefore, those who do not know how to take care of flowers, recommend just spathiphyllum. Black leaves from it from lack or excess of moisture, it ceases to grow from bright light - this knowledge, as a rule, is quite enough.

Similar news


Comments (0)

Add a comment