/ / Il y a une race de moutons Romanov

Il y a une telle race de moutons Romanov

L'histoire de comment Romanovla race de moutons est incroyable et, à certains égards, même amusante. Il y a trois siècles, dans la ville de Romanov-Borisoglebsk, dans la province de Yaroslavl, dans la partie supérieure de la Volga, il y avait une pêche très développée. Le whitefish Volga d'ici a été livré directement à la cour impériale. Cependant, seuls les habitants de la rive droite, Borisoglebskaya Sloboda, ont été autorisés à pêcher. Que reste-t-il à faire pour la rive gauche, Romanov? Et ils sont devenus célèbres pour le fait que c'était à eux que revenait le marchand local pour l'élevage de deux moutons tribaux de Silésie. De les croiser avec des animaux locaux, une race unique de moutons Romanov est née.

mouton roumain

Description

C'est vraiment une race universelle - viande etlaine en même temps. Les moutons en poids vif atteignent 70-100 kg et les moutons jusqu'à 60-70 kg. Le rasage de la laine pendant un an d'un animal fait 2,5-3 kg. Elle à ces moutons très belle et mince, protégée contre le décrochage par une arête noire rigide. Couleur inhabituelle: à la naissance, les agneaux sont complètement noirs, graduellement ils s'éclaircissent, les membres foncés restent, le museau et des taches uniques sur le corps. Le squelette du mouton est fort et large, tandis que la tête est sèche et accrochée - c'est un autre signe de la pureté de l'espèce. La race de moutons Romanov diffère et la fertilité: pendant un an l'utérus apporte deux portées, une moyenne de 4-5 agneaux. Ces animaux sont très économiques dans leur contenu et ne sont pas exigeants dans l'alimentation. Pendant la saison chaude, ils ont assez de marche dans la prairie ouverte, et en hiver - du foin, de la paille, un peu de fourrage sec mélangé pour les brebis - c'est tout le soin. En outre, ils sont bien établis dans n'importe quelle zone climatique, transportent à la fois la chaleur et le froid.

mouton

Ce n'est pas seulement de la fourrure de valeur

En raison des caractéristiques de la couverture de laine romanovskayala race des moutons est également considérée comme un manteau de fourrure (il existe un tel terme). Le cuir et la fourrure sont très appréciés dans la production de manteaux en peau de mouton naturelle. De manière caractéristique, la peau des moutons est beaucoup moins lourde que celle des autres analogues, et par conséquent, les peaux de mouton sont trois fois plus légères que celles importées de Turquie. La laine est assez rigide et en même temps argentée avec des boucles aux extrémités, une couleur unique gris-bleu, grâce à la sous-couche sombre. Au cours de l'année, les éleveurs de moutons pratiquent trois coupes de cheveux. Le meilleur est considéré comme un rasage avec des agneaux de dix mois. Une belle couleur non colorée était toujours populaire auprès des paysans, et les artisans de Yaroslavl portaient d'excellentes bottes en feutre gris de la laine de mouton de Romanov.

où acheter romanovskuyu race de moutons

Viande délicieuse et délicieuse

Le contenu de la race de mouton Romanov est justifié encoreet le fait qu'ils ont un bon poids, et que leur viande est exceptionnellement tendre et savoureuse. En raison de la croissance rapide, les agneaux peuvent être abattus sur de la viande de six à sept mois. Contrairement à l'opinion établie, la vraie viande diététique peut être considérée comme du mouton. Dans les tissus de cet animal contient un minimum d'adrénaline, et la graisse intérieure est considérée comme un excellent remède contre le rhume. Et sur le shish kebab de viande de mouton que vous ne pouvez pas dire, il est apprécié par tous les gourmets. La seule question est de savoir où acheter la race de moutons Romanov. Très probablement, dans le même endroit où ils sont élevés - dans les fermes de la Volga, dans le même Romanov-Borisoglebsk. Il est vrai que pendant plusieurs siècles la ville a perdu sa priorité en élevant la race, elle s'est répandue sur toute la côte et au-delà, dans trente régions de Russie et de la CEI, et s'est même fait connaître dans les pays européens.

Nouvelles connexes


Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

/ / There is a Romanov breed of sheep

There is such a Romanov breed of sheep

The story of how Romanov'sthe breed of sheep is amazing and in some ways even amusing. Three centuries ago, in the city of Romanov-Borisoglebsk in Yaroslavl province, in the upper reaches of the Volga, there was a very developed fishery. Volga whitefish from here was delivered directly to the imperial court. However, only the inhabitants of the right bank, Borisoglebskaya Sloboda, were allowed to fish. What left to do left-bank, Romanov? And they somehow became famous for the fact that it was to them the local merchant brought for breeding two tribal sheep from Silesia. From crossing them with local animals, a unique Romanov breed of sheep was born.

romanian sheep

Description

This is truly a universal breed - meat andwoolen at the same time. Sheep in live weight reach up to 70-100 kg, and sheep - up to 60-70 kg. The wool shaving for a year from one animal makes 2,5-3 kg. She at these sheep very beautiful and thin, protected from stalling by a rigid black awn. Color unusual: at birth lambs are completely black, gradually they lightens, dark limbs remain, muzzle and single spots on the body. The skeleton of the sheep is strong and large, while the head is dry and hooked - this is another sign of the purity of the species. The Romanov breed of sheep differs and fertility: for a year the uterus brings two litters, an average of 4-5 lambs. These animals are very economical in their content and are not fastidious in the feed. In the warm season they have enough walking in the open meadow, and in the winter - hay, straw, a little dry mixed fodder for the ewes - that's all the care. In addition, they are well established in any climatic zone, carry both heat and cold.

sheep

It is not only valuable fur

Because of the features of the wool cover romanovskayathe breed of sheep is also considered a fur coat (there is such a term). Leather and fur are highly valued in the production of natural sheepskin coats. Characteristically, the sheep's skin is much less weighty compared to other analogues, and therefore sheepskins from it are three times lighter than those imported from Turkey. The wool is quite stiff and at the same time silvery with curls at the ends, a unique gray-blue color, thanks to the dark undercoat. During the year, sheep breeders practice three haircuts. The best is considered to be a shaving with lambs from ten months. A beautiful, non-colorful color was always popular with peasants, and Yaroslavl artisans wore excellent gray felt boots out of Romanov's sheep's wool.

where to buy romanovskuyu breed of sheep

Tasty delicacy meat

The content of sheep Romanov breed is justified yetand the fact that they have a good weight, and their meat is unusually tender and tasty. Due to the rapid growth, lambs can be slaughtered on meat from six to seven months. Contrary to the established opinion, real dietary meat can be considered mutton. In the tissues of this animal contains a minimum of adrenaline, and interior fat is considered an excellent remedy for colds. And about the shish kebab from mutton meat you can not say, it is appreciated by all the gourmets. The only question is where to buy the Romanov breed of sheep. Most likely, in the same place where they are bred - in the Volga farms, in the same Romanov-Borisoglebsk. True, for several centuries the city lost its priority in breeding the breed, it spread all over the coast and beyond, in thirty regions of Russia and the CIS, and even became known in European countries.

Similar news


Comments (0)

Add a comment