/ / Les meilleures races de moutons: photo et description, caractéristiques

La meilleure race de moutons: photo et description, description

Au cours des 8 000 ans d'histoire du développement du moutonUn grand nombre de races différentes ont été élevées. Ils sont en mesure de satisfaire toutes les demandes associées à ces animaux: lait, fromage, laine et viande. Aujourd'hui, nous examinons les races de moutons les plus productives, largement répandues en Russie.

Caractéristiques

En Union soviétique, cette branche de l'élevage,comme moutons, était axé sur les produits de viande et de laine. Aujourd'hui dans la Fédération de Russie dans la priorité de la viande. De telles races sont particulièrement répandues dans les territoires suivants:

  • Caucase du Nord.
  • Ural
  • Preduralie.
  • Basse Volga.
  • Régions de Sibérie orientale et occidentale.

Avantages

Aux avantages des animaux de cette direction dansd’abord les taux élevés de graisse et de viande. Les moutons tout au long de l’année peuvent rester en pâture ouverte. Ils s'adaptent bien aux différentes conditions climatiques: aux hivers froids et aux étés chauds. Sans prétention à nourrir. Même si les animaux ont une mauvaise alimentation, leur corps est capable de former des réserves de graisse.

Races de moutons

Symptômes

Toutes les races de viande de mouton présentent les caractéristiques suivantes:

  • grandes tailles;
  • pourcentage élevé de rendement en viande;
  • corps charnu fort;
  • masse musculaire élevée;
  • maturité et fécondité précoces (les moutons Romanov sont les plus élevés);
  • endurance;
  • bonne immunité contre les maladies et les helminthes;
  • la résilience;
  • croissance rapide;
  • excellente lactation;
  • forts jeunes en bonne santé.

Et maintenant passons à la ligne du bas. Quelles sont les meilleures races de moutons? Nous dirons où et quand ils ont été dérivés et leurs caractéristiques distinctives.

Romanovskaya

L'un des plus populaires et recherchésRomanov est considéré comme un mouton. La race a été élevée au XIIIe siècle dans la province de Yaroslavl. Un trait distinctif du Romanov est la multiplicité. L'utérus peut supporter et mettre au monde des enfants sans nuire à la santé de cinq agneaux ou plus.

Description

La toute première caractéristique de la race Romanov a été introduite en 1908. Actuellement, la personne doit respecter les paramètres suivants:

  • forte construction;
  • hauteur moyenne;
  • os solides;
  • jambes fortes et droites;
  • large garrot;
  • poitrine large et profonde;
  • sacrum légèrement affaissé;
  • dos plat;
  • musculature développée.
Race de mouton Romanov

Les moutons et les moutons de cette race peuvent être à cornes, mais, selon la norme, les reproducteurs ne devraient pas avoir de corne.

Les agneaux de race pure apparaissent à la lumière de couleur noire; seuls sur la tête et les pattes, plus près des sabots, les marques blanches sont autorisées. Après quelques semaines tu béliers et ryochek duvet léger commence à apparaître et à l'âge de 5 ansdes mois Les agneaux ont la couleur caractéristique des adultes de cette race et sont prêts pour la première coupe de cheveux. On croit que c'est à cet âge que se forme la meilleure peau de mouton.

Caractéristique de productivité

Au cours de l'année, les moutons de race Romanov sont coupés trois fois: au printemps, en été et en automne. Environ trois kilogrammes de laine sont produits avec un bélier par coiffure et un kilo et demi de moins par un mouton.

En plus des produits de fourrure uniques quirecevoir de cette race de mouton, il est économiquement rentable de se développer et de la viande. Le poids d'un bélier mature est de 70 et atteint parfois 100 kg. Une brebis pèse environ cinquante kilos, les agneaux âgés de 3 mois pèsent environ 17 ans et en neuf mois, environ 40 kilos.

Une des caractéristiques distinctives du moutonLa race Romanov est considérée comme étant prête à se reproduire non seulement à une certaine période, mais tout au long de l’année. Tout cela permet de recevoir plusieurs progénitures par an à partir d’un utérus, ce qui permet de planifier l’agnelage pour une période plus favorable. Selon les calculs, une reine peut produire 100 kg de mouton et 2 à 3 molleton de haute qualité (abattage d'agneaux à l'âge de huit mois) par an. Toutes ces qualités permettent à la race d'être largement utilisée pour une méthode de culture intensive.

Romanovskaya race de mouton: description

Avantages et inconvénients

Comme la plupart des animaux, cette race de mouton (voir photo ci-dessus) a ses avantages et ses inconvénients. Les propriétés suivantes peuvent être distinguées des avantages:

  • polyesterisme (capacité d'insémination toute l'année);
  • la multiplicité;
  • lactation élevée (200 litres de lait);
  • précocité.

Dans ce cas, les premiers produits sous forme de laine ou de peau de mouton peuvent déjà être retirés des agneaux âgés de 5 à 6 mois et, en 7 à 9 mois, ils reçoivent la première viande.

Parmi les lacunes, il convient de noter la tendance aux maladies pulmonaires, la peur. Romanovskie particulièrement sensible aux changements brusques de température, de courants d'air et d'humidité.

Gorki

Race élevée dans la période soviétique, dans les années trenteLes années du XX siècle. Lors de la reproduction de la race, les Hampshires tribaux et les moutons domestiques autochtones ont été croisés. Les éleveurs ont réussi à produire une race de bœuf Gorky avec une laine courte et grossière, avec une productivité élevée. Les moutons ont des os clairs, une croissance musculaire rapide. Mouton Gorki sans prétention, robuste, avec une immunité élevée, et donc largement répandu. Les moutons adultes pèsent 110 kg et l'utérus - jusqu'à 80 kg.

Gorky mouton

Prekos

Il a été créé en France au milieu du XIXème siècle. Ses ancêtres étaient des moutons locaux très laineux et des animaux de la race de viande anglaise Leicester. Par la suite, les brebis à maturité précoce obtenues grâce au croisement ont été introduites en Allemagne, où une nouvelle race de moutons, la laine mérinos, a été créée. Ainsi, un certain nombre de types de prekos ont été formés, qui sont les plus proches des mérinos à l'extérieur et de la finesse de la laine.

Race de moutons Prekos

Les moutons sont bien proportionnés, fortsconstitution. En raison du fait que les moutons sont trop larges pour le dos, la taille et les cuisses, leur silhouette est en forme de tonneau. La tête à la ligne même de l'oeil est recouverte de poils épais. Le plus souvent, les animaux sont excités, mais leur présence n'est pas un défaut. Les moutons adultes pesés pèsent entre 110 et 130 kg, les moutons entre 58 et 67 kg. Le rendement en pure laine finie varie de 40 à 48%. Le poids des agneaux à la naissance se situe généralement entre 3,8 et 4 kilogrammes et atteint 120 kg au bout de 120 jours. Avec une nutrition complète, une brebis peut recevoir jusqu'à 55 kg de mouton par an.

Sibérie occidentale

A été obtenu en croisant localbéliers à poil dur de type viande et de race kulundinsky de mouton. Le haut degré de polyester des moutons permet de produire des agneaux à un moment de l’année inacceptable pour d’autres races. La progéniture du mouton de Sibérie occidentale peut être vendue pour la viande dès l'âge de 7 mois. La masse des béliers et des moutons adultes est de 102 et 63 kg, respectivement.

Edilbayevskaya

Race de moutons Grubosherdny edilbayevsky appartientà la direction de la viande grasse. Il est apparu grâce à la sélection populaire à la fin du XIXe siècle. Elevé dans l'ouest du Kazakhstan après avoir traversé un mouton en laine grossière d'Astrakhan et un mouton à queue grasse kazakh. Grâce au travail des éleveurs, nous avons eu des animaux robustes et robustes, adaptés aux conditions de l’élevage ovin nomade.

Description

Le mouton Edilbayevsky diffère de forteconstitution, a le bon physique, elle a une grosse queue bien développée. En passant, plus l'animal est âgé, plus il a une grosse queue. Des formes plus arrondies suggèrent que l'animal a un bon gras. Les représentants de cette race sont excités. Les moutons de race edilbayevsky tolèrent tout aussi bien la sécheresse estivale que le froid hivernal. Il est facile de faire des transitions sur de longues distances et d’être riche sur un mauvais pâturage. Cette caractéristique est historiquement conditionnée: l'élevage ovin nomade est pratiqué au Kazakhstan.

Race de moutons Edilbayevsky

Le poids vif d'un mouton adulte est deDe 110 à 120 kg, les spécimens particulièrement éminents atteignent un poids de 150 à 160 kg et les moutons pèsent en moyenne entre 65 et 70 kg et 90 à 100, respectivement. Une caractéristique distinctive de cette race est l’énergie de maturation et de croissance élevée. À la naissance, le poids moyen des moutons est d'environ 6 kg. Les ryachki pèsent jusqu'à 5,3 kg. À l'âge d'un an et demi, respectivement 80 et 65 kg. Le poids du rouleau engraissé de la carcasse adulte est de 40 à 45 kg et la graisse de poule de 14 kg. En moyenne, la production de laine d'un mouton peut aller jusqu'à 3,5 kg, le principal indicateur étant 5 kg; 2,3-2,6 kg de laine sont généralement parés d'un mouton. La fécondité des reines de cette race est faible, elles n'apportent pas plus d'un agneau par agneau, ce qui ne se produit pas plus de deux fois par an. Le lait reçoit en moyenne 150 à 155 litres par période de lactation. Ces lectures peuvent varier de 124,8 à 184,3 litres.

Tien Shan et races du Caucase du Nord

Les caractéristiques de cette race de mouton sont similaires. Chez les animaux, le dos est large, le garrot, le sacrum et la taille, le cou, les cuisses et les hanches plutôt courts et charnus. Le pelage est de densité moyenne, avec un sertissage prononcé, homogène. La particularité des représentants de ces races de moutons est une excellente productivité de la viande (supérieure à la moyenne), un rendement élevé en laine et une grande viabilité. Le poids des individus adultes de la race Tien Shan peut atteindre 110 kg pour un bélier et environ 65 pour les reines, et les agneaux à 4 mois pèsent en moyenne 33 kg. Jusqu'à 9 kg de laine seront coupés d'un mouton et 4,2 kg de l'utérus. Les races de viande et de laine du Caucase du Nord étaient impliquées: ronni-mars, Lincoln et l'utérus de la race Stavropol. Le poids vif des reines est de 55 à 60 kg et la quantité de laine retirée d'un mouton atteint 6,4 kg.

Mouton du Caucase du Nord

Zwartbles

C'est une race de moutons de la sélection néerlandaise. La viande chez les animaux est tendre, non grasse, avec des saveurs sucrées et un arôme agréable. Le manteau est bon, épais et épais. C’est précisément à cause de cela et de l’endurance particulière du mouton que les fleurs sont populaires dans le monde entier. Les brebis reproductrices de cette race se distinguent par une grande fécondité. Le poids moyen des agneaux à la naissance varie de deux ans et demi à cinq kilogrammes et, à l'âge de 120 ans, ce nombre atteint 45 kg. Un bélier adulte pèse 130 kg, l'utérus est légèrement plus léger et ne dépasse pas 100 kg.

Race de mouton Tsvartbles

Vandeyskaya

Cette race de moutons est considérée comme l'une des plus anciennes deEurope. Il a été élevé par des éleveurs français. Une particularité de la race Vandean est sa viande maigre, maigre, avec de fines traînées de graisse réparties uniformément et un arôme délicieux. Les animaux très robustes et sans prétention sont propriétaires de laine épaisse et, grâce à cela, ils s'adaptent bien dans des conditions climatiques difficiles, ils prennent très bien du poids dans des conditions de pâturage. Les taux de fécondité sont assez élevés. L'agneau nouveau-né pèse environ 6 kg, après 4 mois, il pèse déjà 60 kg et le gain de poids quotidien atteint 450 g. Le poids de l'utérus adulte atteint 110 kg, les béliers de cette race sont encore plus grands - jusqu'à 150 kg.

race vendey

Hissar

Moutons de cette race - l'un des plus grands au monde. La taille moyenne d'un bélier est de 130-140 kg et certains individus atteignent 190 kg. L'utérus est légèrement plus petit, mais a également une masse élevée de poids vif - 70-80 kg, et en tenant compte de la masse musculaire et de la graisse - 100-120 kg. Par ailleurs, les agneaux et les ryachki à la naissance pèsent environ 7 kg et se distinguent par leur précocité. En battant les agneaux de la mère, leur poids moyen est déjà de 45 kg, ce qui, bien entendu, est un excellent indicateur. Avec un mouton adulte, vous pouvez obtenir de 15 à 20 kg de graisse, et dans certains cas plus, jusqu’à 35 à 40 kg. La race de moutons Hissar est à poil dur, la laine est plutôt grossière et contient une grande quantité de poils épais et de cheveux secs et morts. Le rendement en laine chez ces animaux n’est pas trop élevé: dans les béliers, ce chiffre est de 1,3 à 1,6 kg, chez les reines - de 1 à 1,4 kg. Coupe de cheveux produite deux fois par an - au printemps et en automne.

Mouton gissar

Texel

C'est l'un des moutons les plus populaires.Éleveurs néerlandais. Texel - un représentant de la race la plus ancienne, il a commencé à se lancer dans la reproduction au XVIIIe siècle. Les principaux avantages de cette race sont la marbrure, un goût délicieux et le fait qu’elle n’a pas une odeur désagréable ni un goût prononcé de graisse. Les agneaux et les ryachki naissent assez gros, ils pèsent 7 kg à la naissance, 60 kg à 6 mois et 102 kg à 9 ans. Un adulte Ram Texel pèse 130 kg, mouton légèrement moins - environ 125 kg. Le plus souvent, ces chiffres dépendent des conditions d'engraissement. Les moutons Texel se distinguent par la simplicité de leurs conditions de détention, leur endurance et leur excellente immunité. Pour les animaux au pâturage, il est préférable d’utiliser des pâturages ouverts.

Race de mouton Texel

Dorper

L'Afrique est considérée comme le lieu de naissance de cette race de moutons. En 1930, les éleveurs locaux combinèrent les meilleures qualités de béliers à cornes dorset et de moutons à queue grasse pour obtenir un dorper fort et durable. La race appartient à la viande, elle est considérée comme l'une des meilleures dans cette direction. Les dorpers sont appelés sans poils, ils ne sont pas cisaillés au printemps, car ils perdent de la laine au cours du processus de mue. Les spécimens pur-sang ont la couleur blanche, la tête et le cou noirs. Les animaux sont très thermophiles et conviennent donc, dans notre pays, à la reproduction dans les bandes du centre et du sud.

Caractéristiques

Plus de détails sur la description de la race de mouton (photos des représentants ci-dessous). Le dorper de race pure pèse généralement jusqu'à 140 kg (béliers), le mouton 95 kg.

Les jeunes animaux à l'âge d'un ont de telspoids: béliers - 107 kg, bocaux - 65 kg. Le poids d'un agneau qui vient de naître est de 5 kg, il en a déjà 25 kg à un mois et de 40 à 70 kg en six mois. Les dorper sont des leaders parmi les autres races de moutons par leur prise de poids quotidienne dans des conditions et une nutrition favorables. La viande des animaux est très tendre, les tissus adipeux sont répartis uniformément dans le muscle. En raison du fait que la race est sans poils, l'odeur spécifique de l'agneau n'est pratiquement pas observée. Le rendement en viande lors de l'abattage d'un animal est en moyenne de 59%, ce qui est un excellent indicateur. La peau de mouton lisse et lisse est largement utilisée pour créer divers produits en cuir.

Dorper brebis

La fécondité totale est de 150-225 agneaux100 brebis, progéniture moyenne - de 1 à 4 agneaux. Les moutons deviennent sexuellement matures à six mois et les ryachki sont autorisés à s'accoupler à partir de 10 mois. En raison du bon instinct maternel inhérent aux moutons de cette race, la mortalité des jeunes bas est extrêmement rare. Les caractéristiques structurelles du squelette permettent aux agneaux d'émerger rapidement dans le monde, de sorte que l'agnelage passe en toute sécurité. Les moutons Dorper peuvent être élevés deux fois par an, avec une pause de 8 mois. Mais les vétérinaires ne le recommandent pas, car des accouchements fréquents épuisent le corps d'un mouton. Si les animaux sont autorisés à être éclos toute l'année, il est recommandé de garder un mouton en élevage pour 15 à 20 moutons. Donner un fardeau plus lourd à son enfant est indésirable, car cela pourrait nuire à la santé génétique de la future progéniture.

Nouvelles connexes


Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

/ / Best sheep breeds: photo and description, description

The best breed of sheep: photo and description, description

Over the 8-thousand-year history of sheep breeding developmenta large number of different breeds were excavated. They are able to satisfy any requests that are associated with these animals: milk, cheese, wool and meat. Today we will consider the most productive breeds of sheep, which have become widespread in Russia.

Characteristic

In the Soviet Union such a branch of livestock,as sheep breeding, was oriented to meat and wool products. Today in the Russian Federation meat is a priority. Especially widespread were such breeds in the following territories:

  • North Caucasus.
  • The Urals.
  • Urals.
  • The lower reaches of the Volga.
  • East and West Siberian regions.

Benefits

To the advantages of animals of this direction inFirst of all, high rates of fat and meat are included. Sheep can stay on open grazing throughout the year. They adapt well to different climatic conditions: to cold winter and hot summer. Are unpretentious to forages. Even if the animals are on a sparse diet, their body is able to form a fat reserve.

Breeds of sheep

Symptoms

All animal meat breeds of sheep have characteristic features:

  • large sizes;
  • high percentage of meat yield;
  • strong fleshy body;
  • high content of muscle mass;
  • early maturity and fecundity (Romanov's sheeps are the highest);
  • endurance;
  • good immunity to diseases and helminths;
  • vitality;
  • fast growth;
  • excellent lactation;
  • strong healthy young growth.

Now let's get to the point. What are the best breeds of sheep? Let's talk about where and when they were withdrawn and about their distinctive features.

Romanovskaya

One of the most popular and popularis considered a Romanovian sheep. The breed was bred in the XIII century in Yaroslavl province. A distinctive feature of the Romanovskaya is the multiplicity. The uterus can bear and give birth without causing damage to the health of five or more lambs.

Description

The very first characteristic of the Romanov breed was introduced in 1908. At present, the individual must comply with the following parameters:

  • strong constitution;
  • average height;
  • strong bones;
  • strong, straight legs;
  • wide withers;
  • deep and broad chest;
  • slightly saggy sacrum;
  • smooth back;
  • developed musculature.
Romanovskaya sheep breed

Sheep and sheep of this breed can be horned, but, according to the standard, the pedigree animals of horns should not have.

Purebred lambs appear in the light black color, only on the head and legs, closer to the hoofs, white markings are allowed. A couple of weeks later, rams and yarochek begins to appear light down, and by the age of 5months. lambs acquire the color that is characteristic of adult individuals of this breed, and are ready for the first haircut. It is believed that it is at this age that the best sheep is formed.

Performance Characteristics

For a year the sheep of the Romanov breed are cut three times: in the spring, summer and autumn periods. From one ram for one haircut receive about three kilograms of wool, with a sheep less - one and a half kilograms.

In addition to the unique fur products, whichreceive from this breed of sheep, it is economically beneficial to grow it for meat. The weight of the sexually mature ram is 70, and sometimes reaches 100 kilograms. A sheep weighs about fifty kilograms, lambs at the age of 3 months have a weight of about 17, and in nine months - about 40 kilograms.

One of the distinguishing characteristics of sheepRomanov breed is considered that they are ready for reproduction not only in a certain period, but throughout the year. All this makes it possible to receive from one uterus a few litters a year, which allows you to plan lambing at a more favorable time. It is estimated that one uterus can give 100 kg of mutton per year and 2-3 high-class runes (for slaughtering lambs at the age of eight months). All of the above qualities make it possible to widely use the rock for an intensive growing method.

Romanovskaya sheep breed: description

Advantages and disadvantages

Like most animals, this breed of sheep (photo representatives see above) has its advantages and disadvantages. Of the merits, we can distinguish the following properties:

  • polyester (ability for year-round insemination);
  • multiplicity;
  • high lactation (200 liters of milk);
  • early maturity.

At the same time, the first products in the form of wool or sheepskin can be removed already from lambs of five to six months old, and in 7-9 months they receive the first meat.

Of the disadvantages should be noted propensity to pulmonary diseases, fearfulness. Romanovskie are especially sensitive to sharp changes in temperature, drafts and humidity.

Gorkovskaya

The breed was bred in the Soviet period, in the thirtiesyears of XX century. When breeding breeds crossed tribal Hampshires and aboriginal domestic sheep. Breeders managed to breed Gorkovskaya meat breed with short coarse wool, which has high productivity. Sheep have light bones, rapid growth of muscle mass. Gorkovskaya sheep is unpretentious, hardy, with high immunity, and therefore has become widespread. Adult sheep gain 110 kg of weight, and the uterus - up to 80 kg.

Gorky sheep

Prekras

It was created in France in the middle of the XIX century.Its ancestors were fine-wooled local sheep and animals of English meat breed Leister. Subsequently, the early ripening sheep that were obtained as a result of crossbreeding were brought to Germany, and a new breed of sheep, a merino-fleish, was created there on their basis. In this way, a number of types of pre-foci were formed, which, according to the exterior and fineness of the wool, are the closest to merino.

Breed of Prekos sheep

Sheep have a proportional constitution, strongconstitution. Because the sheep have too wide a back, a loin and thighs, the figure is barrel-shaped. The head to the very line of the eyes is covered with thick wool. The most common animals are hornless, but their presence is not a blemish. Adult fattened sheep weigh 110-130 kg, sheep 58-67 kg. The yield of finished pure wool varies from 40 to 48%. The weight of lambs at birth usually ranges from 3.8 to 4 kilograms, and after 120 days it reaches 34 kg. With a full-fledged diet from one ewe, you can get up to 55 kg of lamb per year.

West Siberian

It was obtained by crossing localcoarse-wooled sheep and sheep of Kulunda breed. A distinctive feature is the high polyesterity of sheep, which makes it possible to obtain lambs at that time of the year, which is unacceptable for other breeds. The offspring of the West Siberian sheep can be sold for meat at the age of 7 months. The weight of adult sheep and sheep is 102 and 63 kg, respectively.

Edil'baevskaya

Coarse-wooled Edilbaev breed of sheep belongsto the meat-greasy direction. It appeared due to popular selection in the end of the XIX century. Bred in Western Kazakhstan as a result of crossing Astrakhan coarse-wooled sheep and Kazakh sheepskin sheep. Thanks to the work of breeders, they received strong, hardy animals adapted to the conditions of nomadic sheep breeding.

Description

Edilbaevskaya sheep is strongconstitution, has the right physique, she has a well developed Kurdyuk. By the way, the older the animal, the more it has a fat-tailed calf. More rounded forms indicate that the animal has good fatness. Representatives of this breed are cloddy. Sheep of the Edilbaev breed equally well tolerate the summer drought and winter cold. Easily make transitions over long distances and have the ability to bait on a meager pasture. This feature is historically conditioned: in Kazakhstan, nomadic sheep breeding is practiced.

Edilbaevskaya sheep breed

The live weight of one adult ram is110-120 kg, particularly outstanding specimens reach a weight of 150-160 kg, sheep weigh in average 65-70 kg and 90-100, respectively. A distinctive feature of this breed is early maturity and high energy of growth. At birth, the weight of lambs on average is about 6 kg, the lambs weigh up to 5.3 kg, at the age of eighteen months - 80 and 65 kg respectively. The weight of the carcass of an adult fattened valushka is 40-45 kg, and the fat-fat fat is 14 kg. On average, the yield of wool from one ram is up to 3.5 kg, the biggest figure is 5 kg; with a sheep, they usually cut 2,3-2,6 kg of wool. Fertility of the queens of this breed is low, they bring no more than one lamb for lambing, which happens no more than two times during the year. Milk received an average of 150-155 liters per lactation period. These readings can range from 124.8 to 184.3 liters.

Tien Shan and North Caucasian breeds

These breeds of sheep have similar characteristics.Animals have a wide back, withers, rump and waist, a fairly short and fleshy neck, thighs and hips are rounded. The wool of medium density, with pronounced crimp, is uniform. A special feature of representatives of these breeds of sheep is excellent meat production (above average), high yield of wool and high viability. The weight of adults of the Tien Shan breed is up to 110 kg for a ram and about 65 for a queen, while lambs weigh 33 kg on average in 4 months. One sheep is cut to 9 kg of wool, from the uterus - up to 4,2 kg. When breeding North Caucasian meat and wool breed, the following were involved: the ronie-march sheep, the Lincoln and the uterus of the Stavropol breed. The live weight of the queens is 55-60 kg, and the amount of wool removed from one sheep reaches 6.4 kg.

North Caucasian sheep

Zwartbles

This is a sheep breed of Dutch breeding.Meat in animals is tender, low-fat, with sweet tones of flavor and pleasant aroma. The coat is good, thick and thick. It is thanks to this and special endurance that the zwartbles sheep are popular all over the world. Tribal ewes of this breed are distinguished by high fertility. The average weight of lambs at birth is between two and a half to five and a half kg, and by the age of 120 days this figure is 45 kg. The adult ram has a live body weight of 130 kg, the uterus is slightly lighter - its weight does not exceed 100 kilograms.

The breed of sheep Zwartbles

Vendee

This breed of sheep is considered one of the oldest inEurope. It was bred by French breeders. A feature of the Vendean breed is lean lean meat with thin, evenly distributed veins of fat and a delicious, delicate aroma. Very hardy and unpretentious animals possess thick wool and, thanks to this, adapt well in difficult climatic conditions, they gain weight well in pasture conditions. Fertility indicators are quite high. The newborn lamb weighs about 6 kg, after 4 months its weight is already 60 kg, and the daily gain reaches 450 g. The weight of the adult uterus reaches 110 kg, the sheep of this breed are even larger - up to 150 kg.

Vendean breed

Hissar

Sheep of this breed are one of the largest in the world.The average height of the ram is 130-140 kg, and some individuals reach 190 kg. The uterus is slightly smaller, but also have a high mass of live weight - 70-80 kg, and taking into account muscle mass and fat - 100-120 kilograms. By the way, sheep and yarochki at birth weigh about 7 kg and are characterized by early maturity. When lambing from the mother, their weight on average is already 45 kg, which, of course, is an excellent indicator. With one adult sheep, you can get 15-20 kg of fatty fat, and in some cases even more - up to 35-40 kg. Hissar sheep coarse, wool rather rough, with a large amount of thick awn and dead, dry hair. The yield of wool in these animals is not too high: for sheep this figure is 1.3-1.6 kg, for queens - 1-1.4 kg. The hairstyle is produced twice a year - in spring and in autumn.

gissar sheep

Texel

This is one of the most popular sheep, bredDutch breeders. Texel - a representative of the oldest breed, her cultivation began to engage in the XVIII century. The main advantages of this breed are marbling, delicious taste and the fact that it does not have an unpleasant smell and a pronounced taste of fat. Sheep and yarots are born fairly large, their weight at birth is 7 kg, at 6 months this figure is 60 kg, and at 9 reaches 102 kg. The adult texel sheep weighs 130 kg, the sheep are slightly less - about 125 kg. Most often, these indicators depend on the conditions of fattening. Sheep of texel breed are distinguished by their unpretentiousness to the conditions of their maintenance, endurance, excellent immunity. For pasturing animals, it is preferable to use open pasture.

The Texel sheep breed

Dorper

The homeland of this breed of sheep is considered to be Africa.In 1930, local breeders combined the best qualities of sheep dorset horn and sheepskin sheep and got strong and hardy dorpers. The breed belongs to the meat, it is considered one of the best in this direction. Dorperov is called hairless, in the spring they are not sheared, because they lose their hair during moulting. Purebreds have white color, black head and neck. Animals are very thermophilic, so in our country are suitable for breeding in the middle and southern band.

Characteristic

More details on the description of the breed of sheep (photos of the representatives presented below). Thoroughbred dorpers usually reach weights up to 140 kg (sheep), lambs - 95 kg.

Young animals at one-year-old age have thisweight: lamb - 107 kg, quilts - 65 kg. The weight of the lamb, which only appeared on the light, is 5 kg, at a monthly age - 25 kg, and in half a year - 40-70 kg. Dorpers are leaders among other breeds of sheep by daily weight gain under favorable conditions of maintenance and nutrition. Animals have very tender meat, fatty tissues are evenly distributed among the muscles. In connection with the fact that the breed is hairless, there is practically no specific smell in mutton. The yield of meat when slaughtering an animal averages 59%, which is an excellent indicator. Smooth and even sheep skin is widely used to create various leather products.

Sheep Dorper

Total fertility is 150-225 lambs per100 ewes, average litter - from 1 to 4 lambs. Sexually mature sheep become to six months old, jeros are allowed to mating from 10 months. Due to the good maternal instinct inherent in the sheep of this breed, the mortality of young animals is extremely rare. The peculiarities of the structure of the skeleton allow lambs to quickly appear, therefore lambing passes safely. Sheep of the Dorper breed can be cut twice a year, with a break of 8 months. But veterinarians do not recommend this, since frequent births deplete the sheep organism. In the event that animals are allowed to mating around the year, 15-20 sheep are recommended to contain one ram-producer. It is undesirable to give a heavy load to it, as this can adversely affect the genetic health of the future offspring.

Similar news


Comments (0)

Add a comment